11/02/2016

Le RDV avec la esanté, organisé le 9 février dernier par le SNITEM, a rassemblée près de 300 personnes à la Maison de la Chimie.

 

Le premier temps fort de la journée a été la présentation, en exclusivité et en partenarait avec la DGE et Pipame, de l'étude Pipame « E-santé : faire émerger l’offre française en répondant aux besoins présents et futurs des acteurs de santé ». Une table ronde réunissant de nombreuses personnalités impliquées dans la E-santé a conduit à des échanges prospectifs et animés autour des conclusions de l'étude.

 

L'étude PIPAME est accessible ICI.

 

 

La seconde partie de la journée a permis aux professionnels de santé d'offrir un retour d'expérience en télésurveillance et télésuivi dans des domaines aussi variés que la neurologie, la diabétologie, l'insuffisance cardiaque, les plaies, la cardiologie, la respiration.

La table ronde de clôture a été consacrée aux chantiers législatifs qui permettraient une meilleure appréhension et prise en charge du numérique en santé.

 

 

 

Documents disponibles en téléchargement

- Programme de la journée, cliquez ICI

- Slides des intervenants (cliquer sur le nom pour télécharger la présentation) : Thierry Sirdey, Maître Pierre Desmarais, Sandrine Degos & Joëlle Bouet, Pierre Leurent, Dr Luc Téot, Pr Atul Pathak, Pr Jean-François Muir, Dr Charpentier.

- Compte-rendu de la Journée, cliquez ICI.