03/04/2018

A l'occasion de la journée internationale des Femmes, le 8 mars dernier, le Snitem a organisé un grand RDV avec la santé de la femme !

S'inscrivant dans la continuité des RDV avec... , lancés il y a 2 ans, ce RDV avec la santé de la femme a réuni d'éminents professionnels de santé sur de nombreux thèmes d’actualité :

  • Pr Bernard Hédon sur les innovations du secteur
  • Dr Brigitte Seradour (radiologue et gynécologue, médecin de santé publique) sur l'impact et état des lieux du dépistage du cancer du sein en France
  • Dr Jean-Yves Seror, (radiologue, Centre d’imagerie Duroc) sur L’apport des technologies médicales dans le dépistage et diagnostic du cancer du sein
  • Pr Hervé Fernandez (chef du service de gynécologie-obstétrique, CHU du Kremlin-Bicêtre AP-HP) sur le Traitement de l’infertilité et endométriose
  • Pr Renaud de Tayrac (Chirurgien gynécologue, CHU de Nîmes), sur le Traitement du prolapsus
  • Pr Hélène Vernhet-Kovacsik (radiologue, CHU de Montpellier) sur le Traitement par embolisation des fibromes
  • Pr Richard Villet (Vice président de l’Académie Nationale de Chirurgie) sur le Traitement de l’adénofibrome du sein par l’échothérapie de haute fréquence.

 

Une table ronde  sur le thème « Comment améliorer la prise en charge de la santé de la femme » a clôturé cette matinée. Avec la participation d'Anne-Marie Armanteras de Saxcé, Membre du collège de la HAS, Présidente de la commission certification des établissements,  Dr François-Xavier Brouck, Directeur de la direction des assurés - Cnamts, Pr Hervé Fernandez, chef du service de gynécologie-obstétrique – CHU du Kremlin-Bicêtre, Laure Guéroult Accolas, Présidente - Patients en réseaux.

 

Vous pouvez télécharger le compte-rendu synthétique de la réunion ainsi que les présentations des intervenants dans notre bibliothèque.