CDI
Bac + 4/5
Rhône-Alpes
non précisé
Recherche clinique / Affaires médicales

EFFEKTIV est une société de recrutement basée sur Lyon. www.effektiv.fr #TERTIAIRE #IT #INGENIERIE et MANAGEMENT DE LA PRODUCTION Consultez l’ensemble de nos offres en cours sur notre site www.effektiv.fr ou adressez-nous votre CV ainsi que les éléments qui nous permettrons de mieux cibler votre recherche (type de poste recherché, mobilité géographique, prétentions salariales...).

Le poste

Notre client est une START UP créé en 2017 ayant pour objectif de développer un prototype de robot chirurgien capable d'assister des praticiens spécialistes du rachis pour la pose de vis pédiculaires dans le cadre d'une procédure courante appelée arthrodèse rachidienne par voie postérieure. L'arthrodèse rachidienne par voie postérieure est une technique en chirurgie de la colonne vertébrale qui consiste à bloquer un segment mobile (disque intervertébral et articulaire postérieure) à long terme. --> http://www.e-sante.fr/arthrodese-lombaire-expliquee-en-video/video/742 Cette procédure longue, relativement complexe (Faible visibilité des corps anatomiques / détermination de l'angulation etc…) et très risquée (une vis mal placée pouvant entraîner des complications neurologiques ou mécaniques sévères) peut être automatisée et sécurisée par un workflow robotique couplé à de l'imagerie médicale. En collaboration avec les équipes cliniques de chirurgiens de renommée internationale, vous serez amené à rejoindre une équipe R&D multidisciplinaire constituée aujourd'hui : - D'un biomécanicien chef de projet ayant une dizaine d'années d'expérience dans l'industrie des implants chirurgicaux rachidiens et maîtrisant les problématiques règlementaires inhérentes à la commercialisation de dispositifs médicaux; - D'un développeur informatique spécialiste du traitement et de la reconstruction d'images médicales. Cette équipe sera chargée de développer un prototype fonctionnel de robot chirurgien. La société étant de type start up, le post sera multidisciplinaire : - Maitrise et pilotage du robot en fonction des instructions fournies par le logiciel de planification chirurgicale - Participation à la Rédaction/exécution des protocoles de test de vérification - Participation à l'élaboration d'outils spécifiques pour le robot (foret de perçage, tournevis, …) - Participation à la conception de la console globale (conception du châssis, des accessoires etc…) - Participation à la rédaction des différents documents du dossier technique (Analyse de risque, spécifications techniques …) - Respect des diverses procédures du système qualité de la société.

Profil recherché

De formation ingénieur et/ou post Bac+5 Génie Mécanique/Electronique/Mécatronique/Robotique avec une expérience de 3 ans ou plus dans le domaine de la programmation robotique. Des connaissances en conception mécanique et CAO sont un plus (Creo). Le projet couplant à la fois développement logiciel et robotique, une sensibilité à la programmation est appréciable. Un intérêt pour les problématiques médicales/chirurgicales sera nécessaire bien qu'une expérience préalable dans ces domaines ne soit pas indispensable. Salaire : selon le profil et l'expérience.

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement