CDI
> Bac + 5
Bac + 4/5
Île-de-France
non précisé
Recherche clinique / Affaires médicales

A propos de Medtronic Medtronic, qui emploie 91 000 collaborateurs à travers le monde, est un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies médicales. Dans plus de 160 pays, Medtronic contribue, au travers de produits et de thérapies variées, à soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie de millions de personnes. Chaque seconde, partout dans le monde, deux patients bénéficient d’une thérapie Medtronic. La passion de gagner anime nos équipes et les valeurs de confiance, de respect, de franchise sont essentielles pour notre groupe de même qu’un sens aigu de la satisfaction client. Medtronic vous offre la possibilité d’évoluer dans un environnement de travail international, dynamique et à forte valeur ajoutée. Vous aurez l’opportunité d’évoluer avec des professionnels passionnés, d’interagir avec les clients et de montrer votre potentiel. Medtronic France est certifiée Top Employeur 2017. Des carrières qui changent des vies Soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie, c’est guidé par cette mission que Medtronic continue de faire bénéficier ses thérapies innovantes à des millions de patients. Aujourd’hui, l’opportunité vous est donnée d’intégrer la plus grande entreprise de Dispositifs Médicaux au monde et de participer à ce challenge quotidien à travers notre activité d’assistance cardiaque Heartware. En rejoignant nos équipes, vous serez au cœur de nos valeurs !

Le poste

Vos missions Intégré(e) à notre entité « Mechanical Circulatory Support » en France et membre de l’équipe Support Clinique européenne, vous intervenez en qualité de Spécialiste Clinique et au contact de nos clients, vous êtes en charge d’évaluer l’ensemble des besoins cliniques et éducationnels liés à notre dispositif d’assistance ventriculaire. Vous dispensez le niveau de formation approprié à la bonne utilisation du dispositif auprès de nos partenaires cliniques. Vous êtes le point central lors de l’implantation et à chaque étape du suivi post-opéatoire des patients. Vous venez en support de notre force de vente dans l’amélioration de nos partenariats existants et à venir. Vous êtes un élément clé de l’organisation en apportant le niveau d’assistante opérationnelle requis. Vos retours d’expérience vous permettent d’être force de proposition dans le cadre d’initiatives menées par nos équipes Produits / Marketing et Ingénierie. Missions principales : Promouvoir un usage sécurisé et efficace du dispositif avec les sites accrédités Identifier et accompagner les centres dans le processus d’habilitation aux produits MDT MCS Etablir les démonstrations ainsi que le support technique auprès des professionnels de santé Collaborer avec les praticiens et les coordinateurs hospitaliers afin de couvrir l’ensemble des éléments pré et post opératoires Délivrer à l’organisation EMEA les résultats cliniques Représenter l’organisation lors des événements professionnels de santé Participer avec nos équipes Marketing au développement de programmes de formation Etre le point d’entrée pour les clients pour tout ce qui est relatif au fonctionnement du produit, les aspects thérapeutiques ainsi que les technologies associées. Gestion des dépôts et retours matériel Visiter les centres et maintenir des liens privilégiés avec les partenaires cliniques afin d’évaluer leurs besoins de de formation et de support clinique Dispenser des formations aux équipes médicales et le support clinique nécessaire pour notre dispositif Contribuer à établir les priorités en matière de développement produits et support clinique Assurer les soins et/ou l’expertise médicale nécessaire à l’élaboration d’études de cas, la parution d’articles et d’études cliniques Remonter l’ensemble des situations affectant les résultats cliniques Apporter l’assistance technique nécessaire Participer aux essais cliniques

Profil recherché

Qualifications Indispensables Vous disposez d’une formation universitaire médicale dans le domaine concerné (chirurgie cardiaque, cardiologie, perfusion ou anesthésie). Vous présentez une expérience confirmée en univers hospitalier et/ou assistance clinique dans l’industrie du dispositif médical (chirurgie cardiaque, réanimation de chirurgie cardiaque, cardiologie interventionnelle, chirurgie thoracique, USIC). Vous êtes apte à évoluer au sein d’un environnement matriciel tout en collaborant de manière efficace avec les différents acteurs de votre métier (force de vente, clients, décisionnaires). Doté(e) de solides compétences en gestion de projet, vous êtes reconnus pour votre aptitude à influencer vos partenaires, mettre en place et déployer des stratégies innovantes. Vos qualités relationnelles et aptitudes de communication vous permettent habilement d’interagir avec tous niveaux d’une organisation et interlocuteurs. Vous êtes en mesure de planifier, manager et exécuter des projets tout en respectant les délais et budgets impartis. D’esprit entrepreneurial, vous êtes en mesure de détecter les opportunités émanant de votre réseau. Vif intérêt pour le domaine de l’insuffisance cardiaque et forte empathie Gestion du stress, capacités organisationnelles Sens de l’éthique et intégrité Apptitudes de communication Gestion des priorités et plannification cohérente de sa charge de travail Capacité à exercer en totale autonome tout en jouant un role actif au sein d’une équipe Faculté à dévélopper, mettre en œuvre et évaluer des méthodologies d’enseignement clinique ainsi que des critères d’évaluation Anglais courant Poste qui requiert une mobilité jusqu’à 75% du temps de travail en France et à l’étranger Localisation idéalement en Ile de France ou région Lyonnaise

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement

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