CDI
Bac + 4/5
Provence-Alpes-Côte d'Azur
entre 20K€ et 30K€
entre 30K€ et 40K€
Marketing

Oticon Medical fait partie du groupe William Demant, une société danoise qui emploie plus de 12 000 personnes dans le monde et un chiffre d’affaire total de 12 milliards de couronnes danoises (DKK). Les produits sont présents dans plus de 100 pays et 98% des revenus du groupe sont générés en dehors du Danemark. Oticon, la plus grosse entreprise du groupe, possède plus de 100 ans d’expérience et est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux du secteur industriel. Nous avons obtenu cette position grâce à nos expérimentations, notre créativité et notre efficacité à trouver de nouvelles solutions. Nous travaillons ensemble vers le même objectif: assurer aux personnes qui souhaitent améliorer leur audition les meilleures solutions. www.oticonmedical.com

Le poste

Vous vous distinguez par vos qualités rédactionnelles et vos premières expériences réussies en marketing opérationnel ou communication, et êtes particulièrement curieux(se) et intéressé(e) par le secteur de l’audition ? Alors, vous pourriez être intéressé(e) par Oticon Medical. Le poste est basé sur notre site français, située à Sophia Antipolis sur la Côte d’Azur. Vous serez en charge de projets marketing pour l’activité implant cochléaire (CI) chez Oticon Medical, pour le marché français. L’objectif principal est d’adapter et concevoir du matériel marketing efficace et approprié, répondant aux besoins locaux et à la législation en vigueur, dans le but de soutenir continuellement l’organisation commerciale sur le marché français. Responsabilités clés : • Adapter le matériel marketing international (print et digital) à la langue française, en tenant compte de la législation en vigueur et des besoins locaux : relecture des traductions, réécriture et adaptation au marché local. • Créer des supports marketing, matériel et documentation pour répondre aux besoins locaux et selon les remontées terrain, en collaboration étroite avec les équipes du service clients, du support clinique et support aux patients : définition des besoins, relations avec les différents départements impliqués et les fournisseurs, rédaction et création de contenu, suivi de projets. • Participer efficacement aux lancements de produits, avec la mise à jour et la création de présentations, de matériel promotionnel et de supports d’aide à la vente. • Développer, soutenir et suivre les campagnes marketing digital : emailing, Web, réseaux sociaux. • Fournir un soutien efficace aux équipes terrain, et maintenir une communication permanente pour évaluer leurs besoins, ceux des clients et les tendances générales du marché. • Contribuer à l’exécution des plans marketing pour la France, en étroite collaboration avec le reste de l’équipe CI France, ainsi que les autres équipes Marketing, basées en France et au Danemark. • Etre à l’écoute de l’activité concurrentielle, comprendre les impacts commerciaux et être proactif (ve) dans les remontées et les propositions.

Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant obtenu un BAC +4 avec une spécialisation en marketing ou communication et au minimum 3 ans d’expérience dans le marketing opérationnel ou la communication. Une expérience dans le secteur de la santé, et en lien avec l’audition, serait un réel plus. Vous devez également posséder les compétences suivantes : • Excellentes qualités rédactionnelles en langue française. • Anglais courant (oral et écrit). • Maîtrise du pack office et suite Adobe. • Habilité à communiquer efficacement et à travailler en équipe, capacité à collaborer avec de nombreux interlocuteurs, y compris basés sur différents sites et dans différents pays. • Organisé(e), autonome, dynamique et proactif(ve).

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement