CDI
Bac + 4/5
Île-de-France
Administration des ventes / achats / appels d'offres marchés

Vous voulez contribuer à un projet de grande envergure et avoir un impact sur le monde qui vous entoure ?

Intégrer Johnson&Johnson, le leader mondial dans le domaine de la santé et du bien-être, c'est participer au développement de marques à forte notoriété, reconnues pour être au plus près des besoins de nos patients et de nos consommateurs.

Rejoindre nos équipes, c'est s'épanouir dans une entreprise à taille humaine tout en bénéficiant des opportunités d'un grand groupe.

Le poste

Nous recherchons un Manager Services Client J&J Medical SAS H/F

MISSIONS CLES :

- Management des équipes Services clients J&J Medical SAS (Dépôts Prêts retours/litiges Commandes…)

- Coordination des activités services clients inter sites (Issy les Moulineaux Saint Priest)

- Assurer la transversalité inter secteurs J&J (Janssen J&J Santé Beauté France)

PRINCIPALES RESPONSABILITES :

- Elaborer et participer à la stratégie relation clientèle (priorités budget moyens…) et déterminer des plans d'actions annuels

- Elaborer et faire évoluer les procédures qualité de service clientèle et en contrôler l'application

- Concevoir les indicateurs de performance de service (taux de réclamation d'appels délais) analyser les résultats et mettre en place des ajustements

- Renseigner les supports de suivi d'activité

- Recueillir des retours auprès de la clientèle afin de les transmettre au service concerné

- Proposer des solutions lors de réclamations de la clientèle

- Mener des actions des ressources humaines (Recrutement développement des talents changement d'organisation…)

Environnement de travail :

Basé à Saint Priest

Au sein du Service Clients

Contact régulier avec le siège d'ILM ( 2 à 3 fois par mois)

Mobilité géographique facilitant l'évolution dans le groupe

Communications régulières en Anglais

Contacts:

*Internes:

- Directeurs de Franchises

- Directeurs des ventes

- Services Marketing

- Service Affaires Réglementaires et Pharmaceutiques

- Service Informatique

- Direction des Ressources Humaines

- Adjoints et responsables de services au sein des Services Clients

- Direction financiere (Data Base Administration et Service Recouvrement)

- Finance Franchises

- Equipe des assistants commerciaux

- Organisations européennes au sein de J&J

*Externes :

Clients Transporteurs

Prestataires de services

Particularités du poste :

- Gestion de projets et planifications des tâches

- Contact direct avec les FDV

- Contact direct avec les différents départements du Service Clients

- Compréhension du fonctionnement du contexte marché et des impératifs stratégiques

- Partager la stratégie de fonctionnement avec les services supports

- Management du stress lié aux impératifs de projets et d'audits

- Gestion de l'urgence

- Grande adaptation face aux situations spécifiques des clients et des instances de tutelles réglementaires

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES :

- Rigueur et réactivité

- Sens du contact

- Aisance dans la communication écrite et orale

- Esprit d'équipe

- Autonomie polyvalence adaptabilité et sens de l'organisation

- Sens des responsabilités et des règles

- Maitrise des outils informatiques (Pack Office ) et connaissance de l'ERP JD EDWARDS

- Capacité de synthèse et d'analyse des données

- Connaissance des progiciels dédiés de relation client

- Connaissance technique des produits ou services vendus

- Connaissances de base en marketing

- Qualités relationnelles et rédactionnelles

- Connaissance de la conduite de projet

- Aptitude à se conformer aux objectifs de la production

- Organisation

- Sens commercial

- Capacités managériales

Qualifications :

- Bac +4/5 gestion commerciale et expérience (ou niveau de qualification supérieur)

- Bonne connaissance et savoir faire sur le fonctionnement d'un Service Clients d'un call center et des procédures Supply Chain et export.

- Utilisation de Microsoft office

- Expert dans l'utilisation des outils professionnels (JDE Symposium Efax Siebel MXP ABBRO APS...)

Experience souhaitée :

- Connaissance de l'environnement du dispositif médical

- Bonnes connaissances du business de façon à identifier des solutions et un niveau de service adaptés pour nos clients

Compétences attendues pour le poste :

- Actions fondées sur l'intégrité et notre Credo

- Développement de l'organisation et du talent / leadership

- Collaboration et travail d'équipe

- Vision globale et attention aux détails

- Motivé par les résultats et la performance

- Sens de l'urgence

- Organisé rigoureux pragmatique

- Diplomatie résistance au stress

- Capacités relationnelles sensibilité commerciale/technique

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement

Pour postuler : https://jnj.contactrh.com/jobs/3918/23044133

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