CDI
Île-de-France
Ventes (France)

Johnson & Johnson Medical Devices est un acteur majeur du bloc opératoire qui propose des dispositifs médicaux de haute technologie.

Le poste

ACTIVITES PRINCIPALES

1. Développe ses relations avec les acteurs du parcours de soin de sa région et organise la remontée et le partage des informations

- Connecter avec les clients régionaux et comprendre leurs enjeux, leurs exigences et objectifs

- Travailler en collaboration avec un réseau de leaders d’opinions, recherche leur soutien pour la promotion de produits et développe une approche commerciale régulière des KOL concurrents

- Développer la relation commerciale avec les Responsables Achats et Responsables d’Etablissements clés sur sa région dans l’objectif de capitaliser sur la force du portefeuille produits Ethicon et des solutions à Valeur Ajoutée J&J Medical

- Alimenter les départements transversaux sur ses analyses pour construire les solutions nouvelles de J&J Medical France

2. Définition et Déploiement de la Stratégie Commerciale sur la Région

- Fournir les dashboards et reportings au Directeur National des ventes sur le pilotage de sa région

- Construction de la feuille de route basée sur les remontées de son équipe et au regard des opportunités de potentiel prioritaires

- Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes de ventes, Marketing, Commercial Excellence et Key Account afin de déployer les plans marketing et développer des solutions adéquates pour nos clients

- Favoriser l’utilisation des outils de ventes et des processus de gestion des comptes et du territoire et vous contrôler la mise à jour d’informations correctes par votre équipe.

- Sur les comptes non couverts par l'AM nécessitant la mise en place d'un contrat commercial : Négocier les contrats, politique commerciale en lien avec le(s) clinical(s) spécialiste(s) du compte, apporter son soutien aux Responsables de secteur dans la réponse aux Appels d’Offres

- Accompagner, coacher les AM sur les rendez-vous de négociation.

3. Management, développement et coaching des équipes

- Manager les ressources au sein de sa région en optimisant le ciblage, en priorisant les allocations clients et en monitorant l'activité de l'équipe

- Encourager et suivre tous les membres de votre équipe pour les aider à se développer, à concrétiser leur potentiel et à les soutenir pour atteindre et dépasser leurs objectifs.

- Evaluer les compétences de ses collaborateurs et s’assurer du bon niveau de compétence technique ainsi que de l’utilisation des méthodes de ventes.

- Documenter votre feedback après chaque visite duo

Profil recherché

- Niveau Académique : Bac+5 (école d’Ingénieur, de Commerce, M2)

- Anglais Courant - Expérience dans le secteur de la santé et connaissance de l’environnement hospitalier. La connaissance des enjeux du milieu de chirurgie est un plus

- Maîtrise de l’environnement et de l’économie de la santé

- Expérience commerciale et marketing ou Key Account.

- Connaissance et utilisation des techniques et outils d’analyse de données chiffrées ainsi que les outils de communication multi-canaux permettant de développer des relations à distance

- Appétence au digital forte

- Agilité et capacité à travailler dans un environnement complexe, mouvant et matriciel

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement