CDI
> Bac + 5
Île-de-France
non précisé
Recherche clinique / Affaires médicales

Notre client, start-up dynamique développant des produits très innovants à forte valeur crée le poste de Responsable Affaires Cliniques dans le cadre de son fort développement.

GenSearch est un cabinet de Conseil en Ressources Humaines spécialisé dans le Recrutement et l'Évaluation de Cadres et de Dirigeants dans le monde de la Santé. Issus des métiers de la santé et des ressources humaines, professionnels aguerris de l'approche directe, psychologues du travail, chez Gensearch les consultants et chargés de recherche constituent une équipe multilingue et surtout, multiculturelle. Elle est à la fois légitime et efficace pour représenter les sociétés du marché de la Santé auprès des cadres et dirigeants du secteur exerçant les plus hautes responsabilités en Europe ou dans le monde, que ce soit pour les attirer, les évaluer, ou les accompagner.

Le poste

Le Responsable des Affaires Cliniques prendra en charge la gestion des études cliniques au niveau global et devra notamment :

• Définir et mettre en œuvre la stratégie de développement clinique post et pré lancement nécessaire à la démonstration des bénéfices liés à l’utilisation des technologies développés par la société et à l’optimisation des meilleures conditions de remboursement,

• Superviser le déroulement des études cliniques au niveau international pour contribuer à la communication de données scientifiques auprès de la communauté médicale (KOL, experts…),

• Participer à l’animation des boards scientifiques,

• Gérer les publications et coordonner la rédaction d’articles, abstracts…

• Assurer la coordination des intervenants internes et externes et encadrer le monitoring des études,

• Participer aux manifestations scientifiques et développer des relations avec les KOL et les autorités de tutelle,

• Gérer le budget clinique et faire des arbitrages de moyens (humains, financiers, délais, matériels...) en fonction des résultats et des orientations stratégiques,

• Apporter conseil et assistance scientifique auprès des autres membres de l’entreprise notamment dans le développement, positionnement des produits, la construction des arguments médicaux et la stratégie de communication.

Profil recherché

Médecin, Ingénieur biomédical ou PhD, vous bénéficiez d’une expérience réussie dans un poste équivalent dans le domaine du Medical Devices idéalement dans les domaines de la neurologie, cardiologie ou oncologie. Au-delà d’une forte expertise en gestion d’études cliniques internationales et d’excellentes capacités analytiques et de synthèse, vous êtes force de proposition et faites preuve d’agilité et de bonnes capacités d’influence. Votre leadership et dynamisme vous permettront d’évoluer dans un environnement « Start up », favorisant le travail d’équipe et l’approche entrepreneuriale. Vous parlez anglais couramment. La société est basée en Région Parisienne.

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement