CDI
> Bac + 5
Île-de-France
non précisé
Affaires économiques / Remboursement

Chez 3M, la science est au cœur de toutes nos activités. Source d’inspiration, elle nous incite à explorer toujours davantage, à générer des connexions, à inventer et à réinventer. Guidés par notre curiosité intellectuelle et nos échanges avec nos clients, nous répondons, chaque jour, dans le monde entier, aux défis qui se présentent à nous. Où que vous soyez, vous n’êtes jamais très loin d’un produit 3M. Depuis plus de 100 ans, 3M crée de nouvelles technologies et commercialise des produits innovants, pour des marchés existants ou émergeants et permet à de nombreuses entreprises de rendre leurs réalisations possibles. Entreprise internationale présente dans plus de 70 pays, 3M est organisée en 5 marchés : Industrie, Grand Public, Electronique et Energie, Santé, Sécurité et Signalétique. Présente en France depuis 1952, 3M emploie 2 400 personnes et compte 10 sites industriels et logistiques. Le siège social est à Cergy - Dépt 95 – RER ligne A Cergy Préfecture / SNCF Transilien à partir de la Gare St Lazare. Pour en savoir plus sur les solutions créatives de 3M, visitez : www.3M.fr ou Twitter @3M_France.

Le poste

Sous la supervision du directeur "nouveaux produits", le responsable économie de la santé et accès au marché sera en charge de l’élaboration de stratégies pour faciliter l'accès au marché des nouveaux produits de 3M dans la santé et assurer la croissance des produits déjà lancés.

Il sera en charge de l’élaboration de la proposition de valeur et de la détermination des preuves nécessaires à son soutien afin de remporter des appels d’offres chez nos clients hospitaliers et obtenir les remboursements pour le marché de ville.

Il devra proposer et développer des études et analyses médico-économiques pour démontrer la valeur ajoutée des produits en collaboration avec des experts externes.

Il devra adapter les études provenant des services européens ou globaux.

Il assistera son manager lors des négociations avec les autorités ou les directions de grands comptes.

Il aura aussi en charge de former aussi bien en interne qu’en externe les personnels à la compréhension et à l’utilisation des outils médico-économiques déployés par 3M.

Les missions du responsable économie de la santé et accès au marché porteront sur l’ensemble du portefeuille des départements « Solutions Médicales » (MSD) et « Soins Oraux Professionnels » (OCSD).

Les domaines principalement concernés seront pour MSD la prévention de l’hypothermie péri-opératoire, des infections liées aux accès vasculaires et des infections du site opératoire.

L’efficience aux cabinets dentaires et d’orthodontie seront au centre des réflexions pour ce qui concerne OCSD.

Profil recherché

Formation : scientifique santé (médecin, pharmacien) + master économie de la santé idéalement

Expérience : 2 à 5 ans sur une fonction similaire (dans une industrie du DM serait un plus)

Anglais courant Autonomie

Bonne capacité d’analyse et de synthèse

Excellentes qualités relationnelles afin d’établir des relations de qualité avec les différentes équipes en interne et avec les experts/clients en externes

Bonnes qualités rédactionnelles en français et en anglais

Capacité de gestion de projet et de coordination dans un environnement matriciel

Créatif, pédagogue et simple

Tempérament affirmé avec souplesse de caractère

Bonne connaissance du système de santé français (LPPR, ministère, HAS, …)

Outils bureautiques en particulier MS Excel (niveau avancé)

Revue de la littérature

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement

Marion Gaillac – Directeur Recrutement 3M en France Référence : R00016353

mgaillac@mmm.com