CDI
Bac + 4/5
Île-de-France
Marketing

Pionnier du #Medweartech, au croisement de la médecine, des matériaux et du digital, THUASNE crée et distribue des dispositifs médicaux depuis près de 170 ans ; solutions globales et innovantes permettant à chacun de devenir l'acteur de sa propre santé. Présente dans plus de 86 pays au travers de filiales ou de distributeurs, notre entreprise (200 millions d'euros de chiffre d'affaires, 2 000 collaborateurs) a fait de l'innovation et du confort du patient sa priorité.

Le poste

Rattaché (e) au Directeur Marketing Groupe, vous prenez en charge le développement des solutions orthopédiques thérapeutiques pour les troubles musculosquelettiques (principalement constituées aujourd'hui par des orthèses) pour le Groupe Thuasne en France et à l'étranger.

Responsable du développement de la catégorie et de l'atteinte des objectifs attendus par le Groupe (CA, P&L, notoriété…), vous définissez une stratégie destinée à la fois à soutenir une gamme de produits existants et à développer de nouvelles solutions. Vous pilotez à cet effet l'évolution de l'offre, des campagnes de communication et d'éducation, des outils de sell out, et du développement de nouvelles solutions innovantes destinées à renforcer les positions du Groupe sur de nouveaux marchés.

Vous basez vos recommandations sur une compréhension et analyse des différents marchés cibles.

Vous êtes responsable de l'optimisation du portefeuille de produits en veillant à la performance économique de chacune des gammes.

Vous analysez en permanence les opportunités liées à l'émergence de nouveaux canaux de distribution et les opportunités liées au numérique dans la santé et l'exercice sportif. Vous proposez des solutions et des services digitaux innovants, sources de croissance pour le Groupe.

De manière non exclusive, vos domaines d'analyse couvriront : les pathologies cibles, le parcours des patients, les pratiques et recommandations de santé, les canaux et acteurs de distribution, les ventes OTC en BtoC web et store ainsi que la concurrence.

Vous collaborez étroitement avec les équipes opérationnelles pays ainsi que les différents centres R&D du Groupe et managez une équipe de Chefs de produits en France, en Allemagne et aux USA.

Profil recherché

De formation Bac +5 en marketing ou spécialisation marketing, vous disposez d'une expérience marketing internationale confirmée, d'environ 10 ans, dont un minimum de 7 / 8 ans en marketing développement et stratégique.

Vous avez une solide connaissance des produits remboursés / règlementés / DM ou médicaux. Une expérience dans le domaine de l'orthopédie remboursée et non remboursée est souhaitable ainsi que la pratique des relations avec des KOL.

Habitué(e) à travailler dans des environnements matriciels et en situation management transversal, on vous reconnaît de grandes qualités pédagogiques pour assoir une autorité naturelle auprès des acteurs du Groupe. Vous maîtrisez les outils marketing digitaux et les réseaux sociaux professionnels et grand public.

Le périmètre de la fonction étant Groupe, votre anglais est courant, l'allemand est un plus.

Homme ou femme passionné(e) par le développement de solutions innovantes, vous saurez vous montrer force de proposition et partager avec votre équipe votre vision stratégique. Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, votre pragmatisme et votre capacité à gérer des projets complexes vous permettront de réussir dans la fonction proposée.

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement