CDI
> Bac + 5
Île-de-France
entre 40K€ et 50K€
Réglementaire / Vigilance / Qualité / Environnement / Normalisation

Pionnier en 1962 dans la fabrication de dispositifs médicaux stériles à usage unique, VYGON est aujourd’hui un des leaders européens. Présent dans plus de 120 pays, nous sommes reconnus pour notre gamme étendue de produits fiables, stériles et prêts à l’emploi. Plus de 160 millions de produits sont réalisés et vendus chaque année. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre site d’Ecouen (95) : Responsable Projets Développements (Produits Polymères) H/F

Le poste

Rattaché(e) au Directeur R&D, vous êtes responsable de l’évaluation des nouvelles matières plastiques dans le cadre des développements ou maintenances des produits en travaillant au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vos principales missions sont : - Assurer l‘évaluation des nouvelles matières plastiques et traitements associés en étroite collaboration avec les services impliqués (R&D, Achats, Production, Qualité, Règlementaire) - Superviser les essais de mises en œuvre des nouvelles matières plastiques ainsi que leur caractérisation (chimique, physique) - Suivre l’avancement des projets dans ses différentes phases, coordonnez et piloter l’équipe impliquée et intervenez dans le règlement des dysfonctionnements - Constituer le dossier maître pour les nouvelles matières plastiques pour répondre aux diverses obligations (réglementaires, etc…) et maintenir une base de données en réseau interne sur les matériaux utilisables dans le groupe Vygon. - Agir en tant qu’expert matière : apporter un soutien aux équipes développement produit ou aux usines ; participer à des groupes de travail interservices. - A termes : vous participez à la construction d’un pôle d’expertise sur les polymères et associés en vue de renforcer la veille technologique et scientifique, piloter des projets d’amélioration ou innovants, participer à l’identification d’opportunités externes dans votre périmètre.

Profil recherché

De formation Ingénieur en plasturgie, matériaux ou chimie avec une option polymère, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans un environnement international idéalement acquise dans un secteur d’activité aux fortes contraintes réglementaires (médical, pharmaceutique ou cosmétique, …). Vous possédez une expérience significative dans la gestion de projets au cours de laquelle vous avez mis en avant vos qualités relationnelles et organisationnelles. Vous maîtrisez des logiciels de bureautique Excel –Word. Vous avez un anglais courant et avez éventuellement de bonnes connaissances en allemand. Vous possédez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement