CDD
Île-de-France
Réglementaire / Vigilance / Qualité / Environnement / Normalisation

Boston Scientific est une entreprise américaine de 25000 employés au niveau mondial qui développe, produit et commercialise des dispositifs médicaux a très haute valeur ajoutée technique. Elle est présente dans différents domaines thérapeutiques tels que la cardiologie interventionnelle, le CRM et le neuro-vasculaire …

Le poste

Spécialiste Assurance Qualité Senior H/F Il s'agit d'un CDD de 12 mois reconductible en CDI Poste basé à Voisins le Bretonneux Le(a) Spécialiste Assurance Qualité Senior est responsable de tous les aspects ayant trait à la qualité au niveau de l’entité commerciale France afin de mener à bien les missions suivantes :

Missions principales :

- S'assurer de la mise en œuvre du SMQ (Système de Management de la Qualité) en conformité avec les exigences réglementaires et internes.

- Référent France pour toute problématique/question qualité et est le point de contact Qualité entre l’entité commerciale et le siège.

- Préparation et présentation au Comité de direction France de la revue qualité trimestrielle

- Gestion des audits internes et fournisseurs.

- Gestion des fournisseurs qualité - Conduite et participation à des projets d’amélioration continue France/Europe.

- Mener les formations Qualité

- Gestion des notifications clients et rappels de produits

- Gestion des non-conformités et actions d’amélioration/gestion de CAPA (Actions Correctives et Préventives)

- Rédaction et mise à jour des modes opératoires et procédures locales

- Support dans la gestion des réclamations produits.

Profil recherché

Profil : Compétences techniques :

- Issu(e) d’une formation scientifique (pharmacien, ingénieur biomédical, MASTER spécialisation Qualité ou équivalent)

- 5 ans d’expérience dans l’Assurance Qualité dans le domaine des dispositifs médicaux

- Maitrise opérationnelle de l’ISO 13485

- Expérience gestion de réclamations, rappels produits

- Capacité à mettre en place un système qualité et rédiger des procédures

- Expérience avec la préparation et la mise en place d’un audit qualité

- Maîtrise de l’anglais (oral et écrit)

Compétences humaines :

- Bon(ne) communicant(e)

- Autonome

- Capable d’interagir avec des interlocuteurs divers (service clients, force de ventes, …)

- Bonne capacité d’analyse et Orienté(e) solutions

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement