Stage
Bac + 4/5
Rhône-Alpes
IT / Système Informatique

Pionnier du #Medweartech, au croisement de la médecine, des matériaux et du digital, THUASNE crée et distribue des dispositifs médicaux depuis près de 170 ans ; solutions globales et innovantes permettant à chacun de devenir l'acteur de sa propre santé. Présente dans plus de 86 pays au travers de filiales ou de distributeurs, notre entreprise (200 millions d'euros de chiffre d'affaires, 2 000 collaborateurs) a fait de l'innovation et du confort du patient sa priorité.

Le poste

Au sein du Thuasne Lab, laboratoire d'innovation digitale du groupe Thuasne, et avec le soutien des équipes sur place, vous serez amené à :

*Caractériser des capteurs électroniques, des capteurs textiles et des pistes conductrices imprimées sur textile.

*Intégrer des capteurs dans les dispositifs médicaux Thuasne : orthèses (genouillère, chevillière…), ceintures lombaires, chaussettes de contention afin de mesurer les mouvements du corps.

*Compléter notre base de données capteurs existante avec les nouveaux capteurs testés.

Profil recherché

Vous êtes étudiant en dernière année d'école d'ingénieur et souhaitez réaliser votre stage de fin d'étude dans l'un des domaines suivants : les capteurs, l'électronique embarqué, les biocapteurs, les mesures physiques.

Vous détenez un bon niveau d'anglais, maitrisez le Pack Office et Arduino.

Une expérience dans les capteurs actimétriques ou physiologiques serait un plus.

Vous êtes autonome dans un environnement start'up, à l'aise dans le montage de maquettes (soudure, collage..), curieux (se) et ouvert d'esprit.

Thuasne s'engage en faveur de la diversité et de l'emploi des travailleurs handicapés.

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement