Transformation numérique : où en êtes-vous ?

Retour à des actualités

Partager

Vous êtes une entreprise de santé ou une entreprise du numérique ? Vous avez mis en place des actions de transformation numérique ?
Le groupe de travail « transformation numérique » du CSF lance un appel à candidatures pour valoriser les meilleures pratiques de transformation numérique en santé.

Transformation numérique : où en êtes-vous ?

La Fédération française des Industries de santé FEFIS (dont le Snitem est membre) et Numeum annoncent le lancement de l’appel à candidatures « Retour d’expériences : transformation des industries de santé par le numérique », avec le support d’Accenture Il s’inscrit dans le cadre du projet « Transformation numérique des industries de santé » du Comité Stratégique de Filière des Industries et Technologies de Santé (CSF ITS).

L’objectif est de valoriser et porter les meilleures pratiques de transformation numérique en santé à la connaissance de l’ensemble de l’écosystème, pouvoirs publics, citoyens, professionnels de santé et entreprises de la filière. Trois  lauréats bénéficieront d’un accompagnement d’Accenture sur une journée et demi de design thinking avec l’innovative Paris Center pour déployer ou améliorer leur projet.

Ces enjeux de numérisation peuvent s’exprimer à différents niveaux de l’organisation des entreprises et de leur chaîne de valeur : recherche, développement, production, distribution, accès au marché, usages. Ils peuvent concerner les processus internes à l’entreprise, mais aussi les processus externes et impliquer les partenaires et les clients de l’entreprise. Ils peuvent avoir pour objectif d’améliorer la qualité et l’efficience des processus de l’entreprise, mais aussi de créer de nouveaux produits ou services et devenir des sources de création de valeur.

Les lauréats seront annoncés à l’occasion du colloque FEFIS-Numeum qui se tiendra en mars 2022.

Déposer votre candidature jusqu’au 31 janvier 2022