CDI
Bac +2
Île-de-France
non précisé
Secrétariat / Assistanat

Créé en 1987, le SNITEM est la première organisation professionnelle représentant la majeure partie de l'industrie du secteur des dispositifs médicaux et des Technologies de l'Information et de la Communication en Santé (TICS). Il fédère plus de 460 entreprises, dont de nombreuses PME.

Le SNITEM recherche un(e) Assistant(e) pour sa Direction Communication et une Direction opérationnelle.

 

Le poste

Réel support dans la gestion et l’optimisation des activités des Directions concernées, vos missions seront notamment les suivantes :

  • Assurer des tâches d’assistanat classique (organisation de réunions, veille, création et diffusion d’informations,  ..) ;
  • Aider et orienter les adhérents dans leurs sollicitations spécifiques ;
  • Participer à l’organisation logistique et à la création de supports de communication liés aux évènements et salons (gestion plateforme d’invitations et d’inscriptions, relations avec les prestataires, création et mise en forme de visuels, gestion de la logistique des stands et lieux des évènements, recherche de salles..) ;
  • Créer et mettre en page des outils de communication éditoriale (modèles et visuels) en respectant la charte graphique ;
  • Mettre en ligne des informations sur l’Extranet à destination des adhérents ;
  • Participer à l’actualisation de rubriques sur le site internet public ;
  • Assurer trimestriellement la diffusion du Snitem Info (magazine de la structure), à destination de notre écosystème ;
  • Gérer les stocks de papeterie et goodies et assurer leur renouvellement dans le respect du budget alloué ;
  • Assurer le suivi du budget et des dépenses de la Direction Communication avec mise à jour des tableaux de bord ;
  • Assurer quotidiennement la diffusion de la veille Presse auprès de l’équipe ;
  • Mettre à jour régulièrement la base de données des contacts du Snitem (destinée aux mailings des supports et évènements) et la photothèque ;
  • Assurer, en cas d’absence ou de surcroît d’activité, la suppléance d’autres Assistantes ;
  • Mettre en pratique et respecter le système de management de la qualité

 

Contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)

Rémunération : selon expérience

Poste basé à Courbevoie (92)

Poste à pourvoir dès que possible

Profil recherché

VOS ATOUTS

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2, avec une expérience dans la communication ;
  • Vous êtes polyvalent(e) et vous avez une première expérience dans l’assistanat de plusieurs Managers et/ou Directions

Connaissances et compétences clés :

Générales, théoriques ou disciplinaires :

  • Communication interne et externe
  • Maîtrise du Pack Office : Word, Excel, Powerpoint
  • Connaissance des logiciels de PAO – Suite Adobe (Photoshop & InDesign)
  • Maîtrise de l’anglais (serait un plus)

 

Opérationnelles et comportementales :

  • Rigueur et méthode
  • Organisation, gestion du temps et des priorités
  • Force de proposition et sens de l’initiative
  • Créativité
  • Adaptabilité et flexibilité
  • Travail en équipe / transversalité
  • Respect de la confidentialité

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement

Merci de transmettre votre CV accompagné d'une lettre de motivation à Amandine DEMOL-COUVET - amandine.demol@snitem.fr