CDD
Bac +2
Rhône-Alpes
non précisé
Recherche clinique / Affaires médicales

Depuis 2005, Biom'Up développe des dispositifs médicaux implantables innovants.

Nous sommes basés à Saint-Priest (Lyon, France), où tous nos produits sont conçus, développés, fabriqués, puis commercialisés à destination de différentes spécialités chirurgicales (orthopédique, cardiaque, maxillo-faciale, spinale…).

Experts du domaine des collagènes, des polymères résorbables et des biomatériaux à visée médicale, nous développons des produits innovants qui réunissent des propriétés biologiques et un polymorphisme inégalé. Nous avons à cœur de proposer des solutions performantes et nouvelles, facilitant le travail des chirurgiens et améliorant le soin du patient.

Le poste

Description et missions du poste :

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Technicien Contrôle Qualité (H/F) en CDD de Septembre 2020 à Mars 2021.

Vos missions principales seront :

- La réalisation des contrôles qualité sur les lots de productions (semi-finis et dispositifs médicaux) et sur les échantillons de plan de validation et stabilité selon les protocoles et fiches de spécifications établies,

- Etablir les plannings de l’équipe contrôle qualité biochimie (3 techniciens, 1 opérateur)

- Planification et gestion des prestations externes d’analyses (envois, traitement des résultats)

- La gestion des échantillons de contrôle qualité : trie et étiquetage des échantillons pour assurer le suivi des contrôles.

- La gestion de l’échantillothèque interne : envoi en stockage externe, suivi des échantillons, mise à jour de la base de données,

Profil recherché

Profil recherché :

De formation Bac +2/3 avec une spécialisation en biochimie, vous justifiez au minimum de 2 ans d’expérience dans une fonction similaire au sein d’une structure de type PME dans un environnement industriel en forte croissance (convention de la Chimie / Pharmacie). Une expérience dans le secteur de la Santé industrielle (Pharmaceutique, Dispositifs Médicaux) serait appréciable.

Vous maitrisez les tests suivants : dosage chromogénique, électrophorèse SDS-page, dosage colorimétriques, calorimétrie différentielle, dosage de COT... Vous serez en lien direct avec le directeur Contrôle qualité et veillerez à un reporting sur les activités du laboratoire.

Vous avez des bases en anglais, notamment à l’écrit, pour l'exercer dans un contexte international.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre capacité d’analyse et de synthèse. Vous faites également preuve de bonnes qualités relationnelles et d’écoute, ainsi que d’une bonne capacité à travailler en équipe.

Vous souhaitez vous réaliser dans un contexte industriel de biotechnologies. Votre autonomie, adaptabilité, implication et esprit d’initiative vous permettront d’apporter une valeur ajoutée et de proposer des solutions dans un contexte de PME exigeante en forte croissance.

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement