17/10/2018

Après le succès de l’édition 2017, le Snitem reconduit cette année le Prix Media de l’innovation dans le Dispositif Médical, entièrement consacré à l’innovation technologique du secteur.

Nouveauté 2018 : ouverture de deux nouvelles catégories : blog & web TV

Pour mémoire, ce prix distingue les journalistes de presse écrite (grand public et professionnel), radio, télévision,  blog (écrit ou vidéo), webTV  ainsi que les étudiants des écoles de journalisme qui contribuent à mieux faire connaître le secteur des dispositifs médicaux très dynamique en matière d’innovation. Le Prix Média de l’innovation dans le dispositif médical fait également ressortir certaines tendances de l’innovation médicale portées par les médias.

Les candidatures des sept catégories proposées seront évaluées par un jury composé de personnalités issues d’horizons différents et présidé par le Pr Laurent Degos selon les critères suivants : l’originalité du sujet, la recherche et la qualité des sources, la qualité de l’écriture, l’analyse de la technologie et les apports, et la capacité à vulgariser la technologie.

 

Composition du jury :

Président du Jury : Pr Laurent Degos, Professeur de Médecine Université Paris Diderot

Didier Desormeaux, Responsable du département Information et éditions multisupport, France Télévisions

Dominique Duchateau, Rédacteur en Chef Retraité France Télévisions

Pr Jacques Marescaux, Président de l’Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif (IRCAD) - Directeur Général de l’IHU de Strasbourg

Claude Rambaud, Vice-présidente du Collectif Inter-associatif sur la Santé (CISS)

Véronique Richard, Ex Directeur du CELSA (Centre d’Etudes Littéraires et Scientifiques Appliquées), Paris

Christian Seux, Personnalité qualifiée auprès du médiateur de la filière Santé

Pr Alain Sézeur, Responsable de formation "Valorisation de la recherche biomédicale", UPMC Chirurgien Viscéral GH Diaconesses-Croix St Simon, Paris