CDI
Bac + 4/5
Rhône-Alpes
entre 30K€ et 40K€
Communication / Relations extérieures / Affaires publiques & Gouvernementales
Marketing

CDG Conseil, cabinet de conseil et de recrutement dans le secteur de la santé, recherche pour l'un de ses clients un(e) chargé(e) de communication. Notre client est un fabricant international de dispositifs médicaux.

Le poste

Au sein du département marketing d'un fabricant de dispositifs médicaux, en tant que chargé(e) de comunication vous avez les missions suivantes:

Missions:
Mettre en œuvre et piloter la nouvelle stratégie de communication digitale.
Contribuer à une meilleure visibilité et meilleure communication de la société en France et à l'étranger.
Assister la responsable marketing et les chefs de produits dans le développement de nouveaux produits.

Pour cela :
Réaliser et/ou superviser la réalisation ou la mise à jour de projets d'impression et de supports de communication interne et externe (catalogues, site internet, flyers, packagings, etc).
Mettre à jour la photothèque de nos produits.
Tenir à jour les fichiers de traduction de pluisieurs langues

Assister le/la responsable marketing et les chefs de produits dans :

  • le développement de nouveaux produits : études de marché, veille concurrentielle et veille réglementaire
  • l'organisation des salons en France et à l'étranger.

Contacts interne et externe :

  • En interne, le poste est en interaction avec le département marketing, la direction commerciale, l'ADV, la direction des affaires réglementaires et l'assurance qualité de la société.
  • En externe, le/la chargé(e) de communication sera en coopération avec les agences de communication, les usines de production et les fournisseurs en France et à l'Etranger.

 
Environnement du poste :

  • Le Code de la santé publique, Directive européenne 93/42/CEE, annexe V, ISO EN 13485, ISO EN 15223, Règlement relatif aux dispositifs médicaux - MDR (UE) 2017/745.
  • Respect des procédures et instructions internes en matière de qualité et de travail.
  • Charte graphique de la société.

Profil recherché

Formation :

  • Bac à BAC + 3 / Bac + 5 en marketing / Communication (Science U, ISEG, Sup de Com...). Une spécialisation dans le web-marketing peut être requise.

 Expérience:

  • 2 ans sur un poste similaire et idéalmenet dans le secteur des dispositifs médicaux.
     

Compétences et Connaissances :

  • Orthographe.
  • Maitrise de l'anglais.
  • Office / Adobe Illustrator.
  • Rigueur et sens de l'organisation.
  • Curiosité & Créativité.
  • Culture d'entreprise.
  • Etre autonome et savoir prendre des initiatives.

Connaissances complémentaires :

  • WordPress.
  • Sage X3.
  • Connaissance des dispositifs médicaux.

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement