CDI
> Bac + 5
Île-de-France
non précisé
Marketing

Dans le cadre de son ambitieux programme de croissance, Coloplast conçoit, fabrique et commercialise des produits et services qui facilitent la vie de personnes souffrant d’altérations physiques intimes. Nous employons plus de 12 000 personnes dans le monde et nos produits sont distribués dans plus de 143 pays, ce qui fait de Coloplast l'un des leaders mondiaux du dispositif médical. Nous cherchons continuellement à développer nos activités avec l'ambition de progresser constamment. Pour cela, nous envisageons de nouvelles opportunités, nous apprenons et trouvons de nouvelles manières de faire.

 

Coloplast s’engage à être une entreprise inclusive où les collaborateurs s’épanouissent et ont un fort sentiment d’appartenance. La diversité est valorisée. Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler quels que soient leur origine, leur sexe, leurs mœurs, leur orientation sexuelle, leur identité de genre, leur âge, leur situation de famille ou de leur grossesse, leurs caractéristiques génétiques, leur particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de leur auteur, leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race, leurs opinions politiques, leurs activités syndicales ou mutualistes, leurs convictions religieuses, leur apparence physique, leur nom de famille, leur lieu de résidence ou de leur domiciliation bancaire, ou en raison de leur état de santé, leur perte d'autonomie ou de leur handicap, leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français.

 

"Un business sans intégrité n’est pas un business Coloplast" : Coloplast maintient un niveau élevé d’exigence en matière de conduite éthique. Nous avons acquis notre réputation grâce à nos efforts et à un engagement de plusieurs années à faire ce qui est juste en menant nos activités avec respect, sans jamais compromettre notre intégrité. Nos employés sont tenus de se montrer à la hauteur de cette attente et de faire part de leurs préoccupations ou de leurs questions.

Le poste

Nous recherchons un Chef de Marché  H/F en CDI pour accompagner le développement marketing de notre Business Unit Interventional Urology.

 

L’environnement du poste

Au sein de la Business Interventional Urology de la filiale française du Groupe Coloplast, le Chef de Marché h/f, rattaché au Responsable Marketing France, participe à l’élaboration et au déploiement de la stratégie Marketing en France, en coordination avec le Groupe et la Direction des ventes.

 

Missions

  • Contribuer à l’élaboration du Plan marketing, incluant les plans d’action et la budgétisation.
  • Etre force de proposition pour concevoir et coordonner la mise en place des actions en lien avec les stratégies définies.
  • Faire l’interface avec les interlocuteurs internes et externes de la gamme : la force de vente, le responsable médical de la Business unit, le réglementaire, le service logistique, les KOL, les fournisseurs, le Global Mkg...
  • Contribuer, en coordination avec les autres services de l’entreprise, à la réalisation et au suivi de l’ensemble des outils d’aide à la vente.
  • Organiser des évènements à destination des clients et de la force de vente et s’assurer de leur bon déroulement en assistant aux sessions (cadaver lab blocs opératoires, masterclass, forum…).
  • Etre en support marketing auprès de la force de vente : transmission d’informations, de documentation, d’échantillons…
  • Coordonner et participer aux Réunions Nationales des Ventes 
  • Réaliser une veille concurrentielle et faire preuve de proactivité pour maintenir le dynamisme de chacune des lignes de produits.
  • Participer à l’organisation des congrès : adaptation du stand et des évènements et prendre en charge les aspects logistiques.

Profil recherché

Pour répondre à ce challenge ambitieux, vous avez impérativement une expérience réussie sur un poste identique tant dans les aspects stratégiques qu’opérationnels.

Vous démontrez également les qualités suivantes :

  • Une réelle capacité de réflexion stratégique et d’élaboration de plans d'action
  • Des compétences analytiques démontrées
  • Une bonne compréhension d’un environnement technique pointu
  • De la créativité et de la proactivité
  • Une très forte orientation Business

 

Votre enthousiasme et votre passion vous permettront de partager les valeurs de Coloplast, de développer les gammes et d’y faire adhérer vos interlocuteurs.

Nous recherchons un(e) candidat(e) diplômé(e) de formation BAC + 5 bénéficiant d’une expérience concluante dans le dispositif médical en tant que chef de produit/gamme (min 5 ans).

Une culture scientifique voire une sensibilité médicale favoriserait  une adaptation rapide. Un anglais courant à l'oral et à l'écrit est indispensable.

 

Merci de postuler sur notre site carrière: 

https://career012.successfactors.eu/career?career%5fns=job%5flisting&com...

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement

Alexandre JULIEN - Responsable Recrutement : frajn@coloplast.com