CDI
> Bac + 5
Île-de-France
entre 40K€ et 50K€
Marketing

“Quand responsable rime avec durable”

Le Groupe B. Braun est spécialisé depuis plus de 175 ans dans la conception, la production et la commercialisation de matériel médico-chirurgical et de médicaments.

Groupe familial depuis 6 générations, présent dans 64 pays, B. Braun possède 45 sites de production dont 5 sites en France. Il est le premier employeur du dispositif médical en France.

Le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros pour un effectif de 64 000 collaborateurs.

Le poste

Au sein de notre division Aesculap (dédiée à la chirurgie) et pour les gammes de Cardiologie Interventionnelle (stents et ballons coronaires...), vous gérez en toute autonomie les différents produits dans le respect de la stratégie marketing de la Division.

Vous proposez et assurez le suivi des actions opérationnelles participant à l'optimisation de leur performance, en étroite collaboration avec les équipes commerciales.

Dans ce cadre, vous serez en charge des missions suivantes :
- Collecter, analyser et organiser les informations concernant vos marchés : clients, concurrence, environnement
- Proposer et mettre en œuvre un plan marketing en cohérence avec les objectifs commerciaux
- Identifier et proposer les actions de marketing opérationnel adaptées aux objectifs de vos gammes
- Suivre l'évolution des résultats (volume de ventes, marge etc.) et identifier d'éventuelles  dérives :  proposer et mettre en œuvre les actions correctives
- Créer des supports promotionnels innovants et pertinents
- Former et informer les équipes dont l'activité est liée aux produits dont vous avez la responsabilité
- Coordonner le lien entre les équipes de vente terrain ainsi que les fonctions transverses (services Clients et Marché, Affaires Réglementaires, Juridique, Finance...)

Profil recherché

Diplômé(e) d'une formation scientifique supérieure, vous avez idéalement complété votre cursus par une spécialité en Marketing.

Vous avez approché l'univers des dispositifs médicaux au travers d'une première expérience professionnelle.

Vous maîtrisez l'Anglais et le Pack Office. La connaissance d'In-design serait un plus.

Votre rigueur, votre capacité à communiquer et votre goût pour le terrain et le monde du bloc opératoire seront des atouts précieux.

Vous êtes orienté(e) résultat et aimez le travail en équipe

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement