CDI
> Bac + 5
Bac + 4/5
Île-de-France
entre 50K€ et 60K€
Marketing

Chez Abbott, nous avons la conviction que les personnes atteintes de diabète devraient être libres de mener une vie pleine et active. Nos systèmes aident les personnes atteintes de diabète à gérer leur santé de façon efficace, grâce à des produits faciles à utiliser, fournissant des données précises et permettant de prendre de bonnes décisions.

Le poste

Au sein de l’équipe Marketing, vous avez en charge la définition de la stratégie marketing de la marque FreeStyle et en particulier FreeStyle Libre, vers les patients. FreeStyle Libre est un dispositif médical innovant qui révolutionne la prise en charge du patient diabétique. Le rôle clé du Chef de Produits sera donc d'accompagner le changement et de valoriser l’innovation produit au sein d’un écosystème connecté (device, application, cloud).

 

Vos missions ?

 

  • Développement marketing produit :
    • Vous développez le plan marketing en intégrant les contraintes de produits remboursés : plan 360 incluant le CRM, le digital…
    • Vous développez une connaissance approfondie de la cible et travailler en étroite collaboration avec les associations de patients pour construire des actions de bon usage et de prévention
    • Vous participez au déploiement de campagnes institutionnelles et environnementales
    • Vous analysez les données de marché afin de proposer les actions nécessaires
    • Vous travaillez en partenariat avec les autres chefs de produits pour garantir la cohérence des initiatives, et suivre les performances des campagnes menées.
  • Gestion de projets :
    • Vous accompagnez des projets et des événements innovants ou sportifs (ex : courses autour du diabète, etc.)
    • Vous pilotez le programme CRM : gestion d’un site interne, rédaction d’une newsletter, mise en place des campagnes d'e-mailling ...
    • Vous assurez une veille minutieuse sur les réseaux sociaux (bloggueur-ses, opérations, dons, etc.)
    • Vous êtes force de proposition sur les projets à développer pour valoriser le produit

Profil recherché

Parlons de vous …

  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure en marketing ou équivalent.
  • Vous justifiez d’au moins 4 années d’expérience au sein d’un service marketing en BtoC, Grande Consommation, ou dans la santé en OTC durant lesquelles vous avez eu en charge la gestion de marque incluant du média, du digital ainsi qu’une approche sur des concepts produit aboutissant à des positionnements différenciants.
  • Esprit entrepreneurial, goût du challenge et capacité d’analyse seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste.
  • Notre environnement est fortement orienté à l’international. Ainsi, un niveau d’anglais courant est nécessaire pour réussir sur le poste.

 

Pourquoi rejoindre ABBOTT ? découvrez-le par vous-même : https://www.fr.abbott/

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement