CDI
Bac + 4/5
Midi-Pyrénées
non précisé
Marketing

Nous recherchons pour le compte de notre client, leader du marché français du dispositif médical en nutrition entérale, son futur Chef de Produits spécialisé en Nutrition Entérale F/H.

Le poste

Rattaché au Product Manager, vous faîtes vivre votre gamme de produits et proposez des évolutions ou des lancements de nouveaux produits, selon les évolutions du marché

Dans ce cadre, vous réalisez des études de marchés pour comprendre les attentes des professionnels de santé afin d’anticiper leur besoin. Cela vous amènera également à mettre en place des actions de veille concurrentielle afin de déterminer le positionnement des différents acteurs du marché.

Ensuite, vous assurez la mise en place d’outils d’aide à la vente, élaborez les différents documents, outils et argumentaires de vente que vous mettrez à disposition de la force de vente. Sur les marchés stratégiques, vous amenez vos connaissances techniques à l’équipe commerciale pour répondre au mieux aux attentes des clients. Ainsi, en tant que référent technique, vous êtes amené à former les professionnels de santé ainsi que les équipes commerciales à la bonne utilisation des produits de l’entreprise.

Pour terminer, vous assurez la visibilité de l’entreprise lors des différents évènements en lien avec la nutrition entérale : congrès, colloques, ateliers de travail,… Cela vous permettra de côtoyer les leaders d’opinions et de renforcer vos relations avec eux. Ces actions vous permettront également d’anticiper les évolutions technologiques et scientifiques du marché dans le but de faire évoluer vos produits selon les attentes des utilisateurs.

Profil recherché

Issu d’une formation Bac +3 à Bac +5, à dominante scientifique, vous possédez une première expérience professionnelle d’au moins 3 ans sur des fonctions marketing. Votre connaissance de la nutrition entérale est un critère obligatoire pour votre prise de fonction. De plus, la connaissance du fonctionnement des circuits hospitaliers est une nécessité pour la bonne tenue du poste. Votre maîtrise de la langue anglais, à l’écrit comme à l’oral, est obligatoire.

 Votre sens de l’écoute, votre leadership, votre pédagogie, votre réactivité et votre esprit d’équipe seront des qualités nécessaires pour assurer une relation fluide avec les équipes de vente. Votre esprit d’analyse, votre capacité à prendre du recul et votre force de persuasion seront des éléments qui vous permettront de mener à bien vos missions.

La société mettra à votre disposition tous les outils nécessaires à la bonne exécution de votre métier : voiture de fonction, tablettes, téléphone, imprimantes, … Quelques déplacements nationaux sont à prévoir de temps en temps.

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement