CDD
Bac + 4/5
Île-de-France
non précisé
Communication / Relations extérieures / Affaires publiques & Gouvernementales

Pionnier du #Medweartech, au croisement de la médecine, des matériaux et du digital, THUASNE crée et distribue des dispositifs médicaux depuis près de 170 ans ; solutions globales et innovantes permettant à chacun de devenir l'acteur de sa propre santé. Présente dans plus de 86 pays au travers de filiales ou de distributeurs, notre entreprise (200 millions d'euros de chiffre d'affaires, 2 000 collaborateurs) a fait de l'innovation et du confort du patient sa priorité.

Le poste

Au sein de la Direction de la Communication vos missions sont les suivantes:

-       Développer et gérer la présence et la notoriété du Groupe Thuasne au sein de communautés sur le web :
Analyser la présence du Groupe sur les réseaux sociaux et assurer une veille concurrentielle
Participer à la définition des lignes éditoriales, des valeurs, des objectifs et de la stratégie de développement de chaque compte
Proposer des contenus pertinents et assurer la mise à jour des calendriers éditoriaux
Concevoir et mettre en oeuvre les publications pour les différents comptes, en les adaptant aux publics cibles
Créer un lien entre les communautés digitales et des événements physiques organisés.

-       Renforcer la cohésion des communautés :
Animer et modérer quotidiennement les différents comptes de l'entreprise en respectant la spécificité de chacun d'entre eux (corporate, professionnel, communautaire, marchand…)
Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expérience, de pratiques entre les internautes/consommateurs
Identifier sur le web les « influenceurs » susceptibles de faire connaître le Groupe (bloggeurs, forums, groupes...)
Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne
Faire des membres existants des relais d'information au sein des communautés
Optimiser la fidélisation des membres
Gérer la relation à distance entre le Groupe et les membres de la communauté : réponse et/ou transmission des demandes (adhésion, réclamation...) aux services concernés
Faire respecter les règles éthiques des communautés animées.

-       Analyser et suivre les actions mises en place :
Suivre les indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints (visibilité, attachement, collaboration)
Suivre l'audience des différents supports de la communauté.

Profil recherché

Diplômé(e) d'une école de commerce ou de communication, vous bénéficiez d'une première expérience d'au moins 2 ans dans l'animation de réseaux sociaux. Vous êtes passionné(e) par l'information, les événements et le web.
Enthousiaste et curieux, vous avez des affinités avec le secteur de la santé.
Doté(e) d'une bonne culture digitale, vous exploitez couramment les divers réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn...).
Vous faites preuve de capacités rédactionnelles online et maitrisez le langage, les codes et bonnes pratiques des réseaux sociaux et communautaires. Vous connaissez bien les logiciels tels que Photoshop, InDesign ou Illustrator et possédez un bon niveau d'anglais.
Créatif et autonome, vous saurez gérer nos projets et optimiser votre temps en interface avec différents interlocuteurs. Votre aisance relationnelle, alliée à votre ouverture d'esprit, seront également des atouts pour mener à bien les missions proposées.

https://thuasne.contactrh.com/jobs/3918/28232688

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement

LAUMONDAIS CATHERINE

0141059292

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