CDI
Île-de-France
Administration des ventes / achats / appels d'offres marchés

GenSearch est un cabinet de Conseil en Ressources Humaines spécialisé dans le Recrutement et l'Évaluation de Cadres et de Dirigeants dans le monde de la Santé. Issus des métiers de la santé et des ressources humaines, professionnels aguerris de l'approche directe, psychologues du travail, chez Gensearch les consultants et chargés de recherche constituent une équipe multilingue et surtout, multiculturelle. Elle est à la fois légitime et efficace pour représenter les sociétés du marché de la Santé auprès des cadres et dirigeants du secteur exerçant les plus hautes responsabilités en Europe ou dans le monde, que ce soit pour les attirer, les évaluer, ou les accompagner.

Le poste

Notre client est une start-up développant une innovation technologique de rupture dans l’automatisation du traitement du diabète

. Dans le cadre de la très prochaine autorisation de mise sur le marché de la solution développée, en Europe et des étapes de développement franchies par la société dans les prochains mois, le poste de Directeur Business Development sont créés afin d’accompagner les forts enjeux de développement et de structuration des activités.

A ce titre, le Directeur Business Development et partenariats international devra définir et déployer un plan de développement commercial au niveau international afin de positionner l’entreprise en tant que leader mondial dans l'industrie du DM connecté permettant le traitement des diabétiques de type 1.

A ce titre, il devra notamment :

- définir et mettre en œuvre la stratégie de vente auprès d’un réseau de distributeurs à qualifier et animer

- gérer l’ensemble du cycle de vente (proposition commerciale, présentation produit et relation prospects/clients

- développer et animer les relations de partenariat avec des groupes

- identifier les opportunités de développement de marchés au niveau international

- développer une équipe internationale dans les marchés ciblés

- développer un relationnel de proximité avec les KOL et partenaire

- contribuer à l’élaboration des campagnes marketing et stratégies de communication

- Participer aux congrès et événements internationaux clés...

- Assurer la veille concurrentielle/business intelligence

Profil recherché

Après une formation supérieure, vous avez développé une expérience solide de business development/sales management au niveau international dans les maladies chroniques.

Leadership, vivacité, vision stratégique, agilité, dynamique, force de travail, flexibilité, fortes capacités à communiquer, excellent relationnel, autonomie, force de proposition, d’entrainement et persuasion.

Goût pour la construction et le travail d’équipe.

Esprit entrepreneurial / Hands on.

Localisation : home based en Europe notamment en Allemagne, France qui sont les gros marchés cibles.

Déplacements fréquents à l’international

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement