CDI
Bac + 4/5
Île-de-France
non précisé
Marketing

Notre client est un groupe pharmaceutique français indépendant et de dimension internationale. Cet acteur est engagé dans de nombreux domaines thérapeutiques et bénéficie d’un portefeuille de produits de premier rang.

C’est dans le cadre d’une croissance exceptionnelle de l’entreprise et d’une création de poste que notre client recherche son futur E-Commerce Manager afin de consolider les canaux de vente digitaux.

Le poste

Dans ce rôle transversal, vous pilotez stratégiquement les activités liées au e-commerce, notamment la conception des premières plateformes des e-shops et l’expansion de la présence sur Amazon et les pharmacies en ligne. Vous assurez la mise en œuvre du plan d’action et intégrez des approches innovantes centrées sur l’expansion du e-commerce en France et à l’étranger.

 

Vos principales missions consistent à :

 

  • Définir la stratégie du e-commerce en collaboration avec les départements de Marketing, Logistique, IT et Finances
  • Mener la mise en place de la stratégie en France et son expansion au global
  • Créer des directives stratégiques adaptées aux marchés respectifs en collaboration avec les filiales à l’étranger
  • Fournir le support stratégique aux filiales à l’international pour exécuter les plans associés
  • Assurer la mise en place opérationnelle dans les pays afin de développer, surveiller et améliorer les ventes en ligne
  • Assurer une expérience client consistante à travers de les différents canaux de vente
  • Identifier les opportunités pour le développement du e-commerce
  • Suivre l’évolution de l’environnement et évaluer l’efficacité des investissements de e-commerce
  • Créer des programmes pour l’acquisition et la rétention de clients
  • Gérer le budget pour le e-commerce

Profil recherché

De formation supérieure en marketing ou commerce, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans le domaine du e-commerce. Vous avez déjà mené plusieurs projets de e-commerce de la conception jusqu’à leur mise en place. Vous avez collaboré avec Amazon et autres leaders du commerce électronique. Une très bonne compréhension des enjeux de KPIs, du marketing digital et des stratégies de marque est requise.

Ayant une expérience à l’international, vous êtes autonome, curieux, innovant, rigoureux et organisé. Vous faites preuve d’excellentes compétences de communication et êtes à l’aise pour travailler dans un environnement transversal. Vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettent d’élaborer des axes à la fois opérationnels et stratégiques. Vos expériences démontrent votre orientation client, votre capacité à gérer des projets, à résoudre des problèmes et à prendre des décisions.

Vous bénéficiez d’une excellente capacité à vous exprimer en Français et en Anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Si vous souhaitez vous investir dans ce poste stratégique merci d’envoyer votre candidature à Email : candidature@gensearch-consulting.com sous la référence 973-1909

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement