CDI
Bac +2
Île-de-France
entre 30K€ et 40K€
Finances / Fiscalité

Filiale d’un groupe international basé en Allemagne, KOMET FRANCE est leader sur le marché dentaire français avec sa gamme d’instruments rotatifs. ​ Les produits de la gamme KOMET, issus de la plus haute technologie, sont reconnus par les professionnels de la santé comme des symboles de précision, de qualité et de fiabilité. ​

Afin de renforcer notre service crédit client nous recherchons un(e) Gestionnaire Crédit Client H/F en CDI.

Le poste

Rattaché(e) au Responsable Crédit Clients vous assurerez le suivi et le recouvrement des créances clients. Vous alerterez sur les risques clients identifiés et optimiserez les délais d'encaissement des créances et la réduction des risques de perte de créances, dans le respect des objectifs fixés et des procédures en place au sein de l’entreprise.

Dans votre activité quotidienne, vos missions principales seront les suivantes :

  • Gestion des créances,
  • Suivi des encours clients en liaison avec les commerciaux,
  • Relance des clients (téléphone, courrier, mail, etc.),
  • Suivi du Délai Moyen de Paiement (DSO),
  • Mise en œuvre de la procédure de recouvrement des factures impayées,
  • Alerte et reporting des risques auprès de votre manager,
  • Suivi des litiges de paiements,
  • Gestion des précontentieux et des contentieux,
  • Saisie des encaissements et lettrages.

Cette liste n'est cependant pas limitative.

Profil recherché

ssu d'une formation BTS en comptabilité et gestion, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 3 ans en tant que Gestionnaire Comptes Clients. La connaissance d’un ERP type SAP serait un plus.

Très organisé (e), vous avez une bonne maîtrise des chiffres, vous possédez un sens aigu du contact et savez gérer des situations difficiles. Votre sens relationnel, votre capacité à expliquer et à faire respecter les règles, votre fermeté et votre rigueur seront des qualités appréciées pour ce poste.

Package de rémunération :

  • Salaire 29-34 K€ annuel selon profil sur 13 mois;
  • Prime annuelle qualitative & prime de participation aux bénéfices ;
  • Mutuelle d’entreprise & tickets restaurants;
  • Remboursement de 50% du titre de transport.

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement