CDD
Bac + 4/5
Rhône-Alpes
entre 30K€ et 40K€
Recherche et Développement

SYMATESE DEVICE développe, fabrique et commercialise auprès des industriels de la santé des dispositifs médicaux innovants et spécifiques. Les produits développés par SYMATESE DEVICE sont des dispositifs médicaux, ou des composants de dispositifs médicaux allant de la classe I à la classe III.

SYMATESE DEVICE maitrise un grand nombre de technologies pour transformer ses matières premières en environnement propre ISO 7, notamment le moulage par injection plastique.

Reconnus pour la qualité de nos produits, notre capacité d’innovation, la compétence et l’expertise de nos collaborateurs, nous intervenons dans les phases suivantes : conception, prototypage, industrialisation, fabrication, mise sur le marché, et gestion des modifications, le tout dans le respect des normes et réglementations applicables.

Notre société est située à Irigny, à proximité de Lyon

Le poste

INGENIEUR R&D DISPOSITIFS MEDICAUX - H/F - CDD 9 mois, temps plein

Rattaché(e) au Responsable Développement et Affaires Réglementaires, au sein d’un environnement dynamique et d’une équipe à taille humaine (6 personnes), vous aurez pour missions de : définir,  développer,  vérifier et valider un dispositif médical, le transfert en production, la documentation de toutes les étapes du cycle de développement, ceci dans le respect de la réglementation en vigueur.

ACTIVITES :

  • Développement de nouveaux dispositifs médicaux en collaboration avec un Chef de Projet R&D Senior, et les services Affaires Réglementaires et Industrialisation :
    • Gestion du cycle de développement (déclinaison des exigences utilisateurs/clients, vérification/validation de la conception) ;
    • Animation des Revues de Conception produit ;
    • Rédaction du dossier de conception (DHF) ;
    • Animation et rédaction du dossier de gestion des risques produit et d’ingénierie de l’aptitude à l’utilisation ;
    • Création et mise à jour des éléments des dossiers de conception (plans, schéma, notices, protocoles, résultats d’essai, …)
  • Continuous engineering
    • Animation du Continuous Engineering, participation à la gestion des modifications (Change Control) ;
    • Participation au traitement d’éventuelles déviations (Analyse d’impact produit) et mise en œuvre d’actions correctives (CAPA)
    • Analyse d’impact des évolutions normatives et réglementaires pour un produit (notamment liées au règlement (UE) 2017/745)

Profil recherché

PROFIL :

Ingénieur(e) ou diplômé(e) d'un Master en mécanique, biomédical ou similaire.

Vous justifiez d’au moins 2 années d’expérience, dont une dans le développement de dispositifs médicaux selon les exigences de l’ISO 13485.

Vous disposez d’un bon relationnel, un esprit de synthèse et des bonnes capacités rédactionnelles, vous savez prendre les décisions appropriées en fonction des risques. Dynamique, vous n’hésitez pas à être force de proposition.

Votre anglais est courant vous permettant ponctuellement d’animer des réunions en anglais avec nos clients externes.

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement