CDI
> Bac + 5
Bac + 4/5
Rhône-Alpes
non précisé
Recherche et Développement

SURGIVISIO, c’est une équipe passionnée qui conçoit et propose des solutions destinées à l’imagerie interventionnelle 3D avec navigation intégrée pour bloc opératoire. Dans un environnement de haute technologie où l’innovation centrale dans la stratégie de développement de l’entreprise, nous recrutons un(e) : INGENIEUR R&D MECANIQUE Instruments Médicaux.

Nos valeurs prennent racine dans l’intégrité, l’engagement, la collaboration, l’excellence et l’innovation. Elles sont aux services de nos clients et de notre équipe. La proximité de l’équipe managériale avec chacun des collaborateurs constitue le ciment essentiel des relations professionnelles qui s’établissent dans la convivialité au sein de nos bureaux. Nous pensons que l’équilibre professionnel et personnel de nos collaborateurs contribue grandement à l’excellence de services que nous offrons à nos clients et partenaires. Dans le cadre de la gestion de projet et/ou de mission nous favorisons la confiance et l’implication de chacun. Dès votre arrivée, que vous soyez un expert ou débutant dans la vie professionnelle, vous bénéficierez d’un accueil personnalisé afin de vous assurer la meilleure prise en main de vos prérogatives. 

Surgivisio est une société qui a de grandes ambitions dans un avenir proche, elle ouvre donc ses portes aux futurs collaborateurs passionnés par leur métier ayant une grande envie de challenge et d’ambition.

Le poste

Supervisé(e) par le Directeur R&D, au sein d’une petite équipe de 3 personnes, vous êtes en charge de la conception, développement, test, validation et maintenance d’instruments médicaux.

Vous serez amené(e) à travailler sur les tâches suivantes :

•Concevoir de nouveaux instruments médicaux sur la base d’un dossier de design inputs et/ou spécifications,

•Réaliser des prototypes et gérer leur fabrication,

•Prendre en charge ou participer aux essais de développement, vérification et validation,

•Contrôler les plans mécaniques de ces instruments,

•Réaliser des calculs de résistance des matériaux, simulation mécanique,

•Réaliser la documentation technique et réglementaire,

•Choisir les moyens de fabrication adaptés

•Spécifier et réaliser des gammes de fabrication et de contrôle

•Suivre la définition, la mise en place, l’optimisation des procédés et outillages de production

•Organiser et suivre les phases de fabrication chez les sous-traitants

•Présenter les produits du développement auprès des clients de la société

Profil recherché

De formation Ingénieur Bac+5 ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience de 2 ans minimum dans la conception d’instruments médicaux.

Vous avez mis en œuvre des pièces en plastique injectées et vous êtes familiarisé(e) avec les procédés standards d’usinage (fraisage, tournage à CN…).

Vous disposez idéalement d’une expérience des pratiques opératoires au contact des chirurgiens.

La connaissance des normes relatives aux DM serait un réel avantage sur ce poste, telles que la norme ISO 13485 ou la directive 93/42/CE.

Enfin vous maîtrisez l’Anglais ainsi qu’un logiciel de CAO (de préférence Solidworks) et vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre polyvalence, autonomie et votre relationnel.

Rémunération annuelle brute : selon expérience

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement

Isabelle Viallet

careers@surgivisio.com