CDI
Bac +2
Île-de-France
non précisé
Ventes (France)

A propos de Medtroni Medtronic, qui emploie 91 000 collaborateurs à travers le monde, est un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies médicales. Dans plus de 160 pays, Medtronic contribue, au travers de produits et de thérapies variées, à soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie de millions de personnes. Chaque seconde, partout dans le monde, deux patients bénéficient d’une thérapie Medtronic. La passion de gagner anime nos équipes et les valeurs de confiance, de respect, de franchise sont essentielles pour notre groupe de même qu’un sens aigu de la satisfaction client. Medtronic vous offre la possibilité d’évoluer dans un environnement de travail international, dynamique et à forte valeur ajoutée. Vous aurez l’opportunité d’évoluer avec des professionnels passionnés, d’interagir avec les clients et de montrer votre potentiel. Medtronic France est certifiée Top Employeur 2018. Des carrières qui changent des vies ! Dans ce rôle, vous offrez un support dédié aux comptes clés de votre pays ou de votre région. Vous êtes le principal et le premier point de contact en cas d'escalade, de gestion de la performance OrderTo Cash et du suivi des engagements clients pour que Medtronic offre une expérience client différenciée et améliorée. Vous êtes responsable au jour le jour et de bout en bout du processus de commande jusqu’à la facturation. Vous surveillez et analysez les KPI clés, les SLA et d'autres rapports opérationnels afin d'assurer un bon fonctionnement du client stratégique. Vous êtes la personne principale à signaler les éventuels écarts et vous êtes en charge de l'exécution des actions correctives sur ces écarts. Vous êtes un facilitateur clé et un exécuteur d'améliorations opérationnelles bénéficiant à la fois à Medtronic et au client, Vous fournissez des conseils opérationnels et une direction qui améliorera l’expérience client.

Le poste

Vos missions principales

Responsable (de bout en bout) pour la performance opérationnelle des comptes stratégiques ; cela inclut une des processus personnalisés pour chacun des clients stratégiques dont vous aurez la charge ;

Responsable du suivi et de l'analyse des KPI, des Taux de Services et d'autres rapports opérationnels, notamment en assurant une résolution efficace des problèmes (litiges, retour, etc.) ainsi qu’en veillant au maximum à la disponibilité des produits.

Vous assurez la meilleure visibilité possible, une prise en compte prioritaire pour les allocations servi en coordination avec la Supply Chain, les équipes Order To Delivery ainsi que la force de vente dans les différents pays ;

Premier point de contact pour toute urgence opérationnelle pour ces comptes stratégiques (commandes, livraisons, retours, différends, contrats, appels d'offres, etc.). Cela inclut la responsabilité de la résolution des problèmes et une communication proactive envers le client, y compris dans la coordination des problèmes avec le Centre de services partagés (Varsovie), la Supply Chain et les équipes de vente ;

Garant que les exigences d'appel d'offres puissent être respectés en fonction des capacités du service client et de ka logistique.

Vous donnez des conseils / recommandations sur la solution à mettre en œuvre opérationnellement pour répondre aux exigences d'appel d'offres ;

Les indicateurs clés à suivre (KPI) sont par exemple : Performance de livraison Performance des transporteurs (livraison et collecte); Volumes et montants des litiges ; Délai de livraison du passage de commande jusqu’à la facturation (Processus Order To Cash de bout en bout); Participation à des projets ou à des initiatives de premier plan dans le domaine du Service Client afin d'assurer une qualité de service exceptionnelle à nos clients stratégiques et d'améliorer les processus locaux ; Identification des zones d'amélioration (par exemple, les écarts de prix, les livraisons fractionnées, les ruptures, etc.), les causes de ces écarts et mettre en place les améliorations avec le manager des Key Account Operations ;

Travailler avec le Key Account Operations Manager pour identifier et exécuter les opportunités de développement et / ou les améliorations de service (e-business, par défaut / livraison express et / ou camion dédié par défaut si cela facilite la gestion de nos livraisons...) ;

Communiquer hebdomadaire (ou selon la fréquence préférée par le client) sur les questions opérationnelles, y compris le suivi des commandes ouvertes, les ruptures, les livraisons et retours échoués, les litiges ;

Maintenir une communication étroite avec les fonctions transverses et les équipes de la force de vente ;

Surveiller les progrès sur les litiges enregistrés et prendre les mesures appropriées si nécessaire jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Profil recherché

Qualifications Indispensables (Must have)

Formation : Baccalauréat ou expérience équivalente

Français et anglais courants

Fortes compétences analytiques avec la possibilité de travailler avec des indicateurs (KPI), combiné à la connaissance de SAP

Capacité à comprendre le processus Medtronic de bout en bout OTC (Order To Cash) ainsi que comprendre les besoins spécifiques du client;

Solides compétences de présentation combinées à des compétences de communication orale et écrite Préférables (Nice to have)

Capacité à se déplacer sur le terrain pour visiter les clients stratégiques

Orientation client;

Ethique de travail positive;

Excellentes compétences en gestion du temps, et des priorités;

Attitude positive et volontariste

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement

Votre Candidature Si cette opportunité est susceptible de vous intéresser, n'hésitez pas à postuler en ligne !

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