CDD
> Bac + 5
Île-de-France
non précisé
Affaires économiques / Remboursement

Entreprendre ensemble pour un monde en bonne santé, telle est notre ambition chez Danone. Nous sommes convaincus que nos choix quotidiens peuvent impacter le monde. C’est pourquoi, nous lançons un appel à rejoindre notre mouvement, celui d’une Révolution de l’Alimentation !

Une alimentation saine nécessite une planète saine et c’est ce que notre nouvelle signature One Planet One Health incarne.

 

NUTRICIA, au sein de la Division Nutrition Spécialisée, incarne la mission du Groupe "d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre".
Nous croyons au pouvoir qu'a la nutrition d'améliorer la santé de façon significative et prouvée ; notre expertise de la nutrition signifie que nous jouons un rôle clé en créant cette impulsion. Nous concentrons notre énergie et notre temps au développement et au déploiement de nouvelles solutions nutritionnelles répondant aux besoins actuels et émergents de la santé.

NUTRICIA Nutrition Clinique développe des gammes de produits adaptés au traitement nutritionnel de nombreuses situations cliniques, à tous les âges de la vie : dénutrition, allergies sévères, maladies héréditaires du métabolisme, patients en réanimation, patients atteints de cancer...etc

Le poste

Le Manager Market Access aura pour mission de contribuer à la croissance pérenne de l'entreprise en facilitant l'accès au marché de produits de nutrition clinique développés dans le cadre d'aires thérapeutiques pédiatriques. Ce poste est un CDD de 12 mois basé d’abord à St Ouen (93), puis à Rueil-Malmaison (92) à horizon Janvier 2021.

Rattaché(e) à la Direction Accès au marché et sous la responsabilité du Senior Market Access Manager, vous aurez en charge de :

1. Développer et sécuriser l'accès au marché de produits de nutrition clinique pédiatriques en France (métropolitaine, DROM COM)

  • Participation à l'élaboration de dossiers d'évaluation médico-réglementaires (ANSES) en collaboration avec les équipes médicales et réglementaires.

  • Participation à la rédaction des dossiers médico-techniques et médico-économiques en France (CNEDiMTS, CEPS)

  • Suivi de la procédure d'instruction des dossiers.

  • Participation au développement de la stratégie d'accès au marché remboursé ou en OTC.

2. Assurer une veille continue stratégique de l'environnement médico-économique et concurrentiel.

3. Contribuer à la recherche d'information et revue de littérature pour la valorisation des gammes de produits concernés.

4. Participer à la formation des collaborateurs aux enjeux du Market Access.

Dans le cadre de vos fonctions, vous travaillez en étroite collaboration avec les différents départements de NUTRICIA : Médical, Marketing, Commercial, Réglementaire, Finance.

NOUS VOUS OFFRONS :

  • L’opportunité de rejoindre un Groupe engagé et de contribuer à notre mission d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre

  • Un poste au cœur des enjeux business

  • Une mission transversale, en contact avec toutes les équipes de l’entreprise

Profil recherché

  • Formation Bac +5 ou équivalent dans un domaine scientifique/Pharmacien

  • Première expérience de 1 an minimum dans le domaine du Market Access avec accès au remboursement de produits de nutrition clinique, de dispositifs médicaux ou de médicaments.

  • Excellentes capacités de communication écrite et orale, en anglais et en français

  • Capacité de synthèse et d’analyse de données

  • Prise d’initiative

Esprit de collaboration et transversalité (bienveillance et esprit d'équipe)

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement

Claire COZIEN
Senior Talent Manager Operations - Quality
CBS TALENT FRANCE - DANONE
152, boulevard Victor Hugo 93487 Saint-Ouen

claire.cozien@danone.com