Stage
Bac + 4/5
Basse-Normandie
non précisé
Recherche et Développement

Neurallys est une start-up spécialisée dans les neurosciences, basée à Caen et à Paris au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, développant un dispositif médical implantable connecté innovant pour les patients souffrant d’hypertension intracrânienne. La société évolue dans un contexte international et s’est vu décerner divers Prix, attestant de la qualité de son innovation. 

Le dispositif développé par Neurallys est un capteur de pression fonctionnant de façon autonome et implanté sous la peau en même temps que la valve, situé juste en amont de celle-ci. Il permet de transmettre les informations de pression intracrânienne au médecin en cas de symptômes préoccupants, via le smartphone du patient. Les équipes de R&D et RAQA étant basées sur Caen, ainsi que les moyens de test, le stage se déroulera sur ce site. En 2020, il y a eu une première campagne de mesures faites sur animaux sur la base d’un POC. Le projet est en pleine phase de développement produit pour obtenir à terme un marquage CE & FDA de la solution. Ce stage s’inscrit dans l’accompagnement de la forte croissance en termes d’activités au sein de Neurallys.

Le poste

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons un stagiaire impliqué et intéressé pour adresser le sujet de stage décomposé comme suit :

 

Analyse des données :

Proposition de traitement du signal pour rendre exploitable la donnée brute

  • Analyser les données existantes (du POC) et les solutions en place.
  • Analyse de l’état de l’art sur le signal PIC et corrélation avec les résultats du POC.
  • Proposer et tester des solutions électroniques et/ou algorithmique pour optimiser la solution d’exploitation des données.

Gestion des données et valorisation :

Analyse des données brutes pour génération automatique de métriques (min, max, moyenne,…)

Analyse des données pour identification automatique de patterns cliniques sur la base de recherche bibliographiques

Créer un simulateur pour générer de la données « bruts » et participer à la définition de la base de données qui sera à terme sur le CLOUD

Analyse statistique des données reçues (nbre de patients, nbre d’acquisitions mensuels,)

 

L’objet étant un dispositif médical, les travaux intégreront les exigences normatives et règlementaires tout au long du process.

Le sujet du stage étant de nature transverse et multi métier, le responsable de stage serait au sein de la R&D le directeur R&D. Le stagiaire travaillera fonctionnellement avec l’ensemble des ressources impliquées sur ces sujets au sein de Neurallys.

Type de Contrat : Stage de 6 mois
 

Profil recherché

Ingénieur ou master

Numérique & santé / Traitement du signal/algorithme /Analyse de données/ Base de données

 

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement

Direction R&D : jobs@neurallys.com