CDI
> Bac + 5
Alsace
entre 50K€ et 60K€
Ventes

“Quand responsable rime avec durable”

Le Groupe B. Braun est spécialisé depuis plus de 175 ans dans la conception, la production et la commercialisation de matériel médico-chirurgical et de médicaments.

Groupe familial depuis 6 générations, présent dans 64 pays, B. Braun possède 45 sites de production dont 5 sites en France. Il est le premier employeur du dispositif médical en France.

Le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'Euros pour un effectif de 64 000 collaborateurs.

Le poste

Au sein de notre Division Aesculap et pour nos gammes d'Oncologie et Vasculaire Périphérique, vous aurez en charge la commercialisation de l'ensemble de nos produits afin de pérenniser notre croissance.

Vos missions seront les suivantes :
• Assurer la communication scientifique et technique détaillée et complète sur les familles de produits présentées
• Mener des démonstrations d'utilisation des produits de la gamme sous responsabilité auprès des professionnels de santé
• Mener des actions commerciales sur la zone géographique confiée (prospection de nouveaux marchés, visite, fidélisation de la clientèle existante...) dans le respect de la politique de segmentation et de ciblage
• Contribuer à l'amélioration de la profitabilité du client au travers de la mise en place d'actions spécifiques : logistique, EDI, gestion des dépôts, des prêts, du SAV, essais, études de satisfaction
• Participer à l'élaboration des dossiers relatifs aux procédures d'achat des établissements de soin, en collaboration avec le service Marchés
• Assurer le reporting adéquat, que ce soit de façon récurrente ou pour répondre à une demande précise et ponctuelle, élaborer notamment et suivre des tableaux de bord sur les performances des clients stratégiques
• Promouvoir l'image de l'entreprise : participation aux actions promotionnelles, rencontres avec les leaders d'opinion et les professionnels de santé
• Recueillir et transmettre toutes les observations faites par les utilisateurs et les éléments de veille concurrentielle pertinents
• Former et animer les réseaux des forces de ventes des clients/partenaires distributeurs (si applicable)

Profil recherché

De formation supérieure (Bac +4/5) scientifique ou commerciale, vous avez acquis une expérience d'au moins 5 ans dans la vente de dispositifs médicaux.

Vous disposez d'une bonne connaissance de l'environnement du bloc opératoire et/ou des salles de cathétérisme.

Autonome et rigoureux, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à vous impliquer et à faire preuve de persévérance au quotidien. Adaptable et méthodique, vous possédez un bon relationnel et appréciez le travail en équipe.

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office (Word, PowerPoint, Excel), la connaissance de Salesforce est un atout, tout comme la maîtrise de la langue anglaise.

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement