CDI
Bac + 4/5
Bretagne
Pays de la Loire
non précisé
Ventes (France)

Boston Scientific est une entreprise américaine de 25000 employés au niveau mondial qui développe, produit et commercialise des dispositifs médicaux a très haute valeur ajoutée technique. Elle est présente dans différents domaines thérapeutiques tels que la cardiologie interventionnelle, le CRM et le neuro-vasculaire …

Chez Boston Scientific, c’est personnel… Nous comprenons que le choix du lieu de travail est une décision importante. Il ne s'agit pas seulement de l'entreprise, mais aussi de trouver un endroit où vous pouvez trouver votre raison et grandir.

Nous aspirons à atteindre l’excellence dans tout ce que nous entreprenons, aussi si vous avez une aptitude à trouver des solutions, nous avons besoin de votre sensibilité, créativité, audace et de votre énergie pour nous aider à changer significativement la vie des gens.

Nous vous donnerons tous les moyens d’exploiter votre potentiel au sein d’équipes diverses et ultra compétentes, relevant les plus grands de l’industrie de la santé.

Boston Scientific a les moyens d'améliorer la vie de millions de personnes dans le monde et parce que nous nous y employons, vous pouvez vous sentir fier surtout si cela concerne votre entourage. De plus, notre approche agile et notre esprit entrepreneurial garantit que vous serez toujours considéré comme une personne, tout en reconnaissant le travail d’équipe.

Chez Boston Scientific, chacun prend à cœur de s’investir. Avec l’aide de vos collègues, vous aurez la responsabilité de résoudre les grandes problématiques que votre équipe clientèle ou marché rencontrent. Le cœur de notre mission est d’améliorer les vies par le progrès de la science.

Chaque salarié veille à améliorer le quotidien des gens qu’ils se trouvent près de chez vous ou à travers le monde.

C'est donc plus qu’un simple emploi.

C’est le lieu où vous pouvez donner du sens à vos actions, en améliorant des vies grâce à votre travail.

C’est plus qu’un choix professionnel, c’est un engagement personnel.

Le poste

Secteur : Départements : 14 ; 22 ; 29 ; 35 ; 44 ; 50 ; 53 ; 56 ; 61 ; 72 ; 85

Basé à : sur le secteur (Rennes ou Nantes idéalement)

MISSION:

 

Développer le chiffre d’affaires et les parts de marché sur un secteur géographique et une clientèle donnés dans la gamme, sous la responsabilité du directeur régional.

 

ROLES ET RESPONSABILITES :

 

1°) Exécution commerciale et technique :

 

  • Gérer le développement du secteur en assurant la croissance des ventes et le déploiement des actions promotionnelles auprès des clients existants et de nouveaux clients.
  • Elaborer et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales personnalisé par client. Revue et ajustement du plan lors de « business review » trimestrielles. Rédaction d’un reporting régulier envers la hiérarchie.
  • Gestion des Key Opinion Leader de son secteur en collaboration avec son Directeur Régional.
  • Préparation des Appels d’Offres et marchés : Actions de fond tout au long de l’année ainsi que mise en place d’essais produits, workshops, propositions commerciales et gestions des différents intervenants (décideurs, influents, utilisateurs) afin d’optimiser nos parts de marché.
  • Etre en capacité d’assurer une présence au bloc opératoire pour supporter les procédures * notamment lors de la promotion des produits/techniques.
  • Travailler en équipe avec les responsables commerciaux Urologie–Core business ainsi que le Business Development Manager BPH, les supports Techniques terrain et le marketing.
  • S’engager et atteindre les objectifs de ventes trimestriels sur les gammes de produits concernés de la division en respectant les axes prioritaires de l’objectif.
  • Au travers de Staffs Médecins délivrer les campagnes Marketing de la société.
  • Lancement nouveaux produits

 

2°) Engagements au sein de BSC

 

  • Gérer les dépôts en effectuant 2 comptages par an. Assurer une rotation des produits en dépôt.
  • Gérer le budget « sponsoring local » dans les limites définies par la Direction commerciale et en accord avec leur directeur régional. Gérer la participation des clients du secteur aux « Workshops » de la division, ainsi qu’aux invitations dans les Congrès.
  • Contribuer au développement de l’image de marque de BOSTON par un professionnalisme sans faille.
  • Participer activement aux manifestations et congrès régionaux ou nationaux.
  • Suivre et effectuer les formations internes/externes demandées dans les délais demandés.

3°) Communication / Reporting 

  • Communiquer auprès des clients en utilisant les messages, outils et présentations préparées par le marketing et la direction commerciale.
  • Après une formation interne le candidat devra pouvoir rapidement devenir autonome, tout en maintenant un contact et un reporting régulier avec son management.

Profil recherché

  • Etre capable de définir une stratégie sectorielle, d’en déterminer les priorités, d’y adapter les stratégies, tactiques de la division et d’obtenir les résultats escomptés
  • Capacité à gérer l’ensemble des actions associées à l’implantation d’un dispositif et bien d’équipement en urologie (gestion avant- et post-vente).
  • Savoir négocier au plus juste les intérêts de la société, les niveaux de prix et l’augmentation du CA dans un environnement de plus en plus concurrentiel.
  • Avoir des connaissances du milieu de la Santé (Publique et privé), en particulier l’urologie serait un plus.
  • Avoir/développer une connaissance technique et anatomique sur la gamme Urologie et services associés.
  • Avoir une première expérience réussie de la vente de matériel et/ou de dispositifs médicaux en milieu hospitalier et privé serait souhaitable.
  • Habilité à finaliser toutes les étapes de la vente en interne et externe, jusqu’à l’atteinte du CA fixé.
  • Connaissance des organisations internes des établissements de santé et capacité à toucher l’ensemble des acteurs clés (Urologues, infirmiers, cadres de blocs, acheteurs (pharmaciens, services économiques, responsables des achats, Ingénieur biomédicaux…) etc.) dans l’objectif de vendre les produits de sa gamme.
  • Connaissance et pratique du bloc opératoire : assistance à l’implantation et aux réglages des dispositifs médicaux BSCI.
  • Savoir travailler en équipe, de façon transversale, et optimiser le support des équipes Marketing, Management, etc.
  • Capacité d’analyse commerciale afin d’optimiser sa stratégie
  • Gestion, utilisation et mise à jour hebdomadaire CRM
  • Maîtrise de la bureautique.
  • Maîtrise de la langue anglaise.

 

Qualités :

 

  • Engagement et pugnacité
  • Rigoureux
  • Forte orientation Clients et Résultats
  • Dynamisme, Vision, Organisation.
  • Grande Autonomie et capacité à prendre des initiatives
  • Sens de la communication : capable de créer et de maintenir un fort relationnel avec les acteurs des établissements hospitaliers et capacité à convaincre ses interlocuteurs
  • Esprit d'équipe et Collaboration avec les “Experts” de la division
  • Sens du commerce et des Affaires
  • Flexible, capacité d’adaptation
  • Loyauté

 

  • Déplacement au minimum 4 jours / semaine sur le terrain et nombreuses nuits d’hôtel à prévoir.

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement