CDI
> Bac + 5
Bac + 4/5
Rhône-Alpes
non précisé
Maintenance / Après-vente

SURGIVISIO, c’est une équipe passionnée qui conçoit et propose des solutions destinées à l’imagerie interventionnelle 3D avec navigation intégrée pour bloc opératoire. Dans un environnement de haute technologie où l’innovation centrale dans la stratégie de développement de l’entreprise, nous recrutons un(e) :  RESPONSABLE MAINTENANCE INTERNATIONAL F/H.

Nos valeurs prennent racine dans l’intégrité, l’engagement, la collaboration, l’excellence et l’innovation. Elles sont au service de nos clients et de notre équipe. La proximité de l’équipe managériale avec chacun des collaborateurs constitue le ciment essentiel des relations professionnelles qui s’établissent dans la convivialité au sein de nos bureaux. Nous pensons que l’équilibre professionnel et personnel de nos collaborateurs contribue grandement à l’excellence de services que nous offrons à nos clients et partenaires. Dans le cadre de la gestion de projet et/ou de mission nous favorisons la confiance et l’implication de chacun. Dès votre arrivée, que vous soyez un expert ou débutant dans la vie professionnelle, vous bénéficierez d’un accueil personnalisé afin de vous assurer la meilleure prise en main de vos prérogatives. 

Surgivisio est une société qui a de grandes ambitions dans un avenir proche, elle ouvre donc ses portes aux futurs collaborateurs passionnés par leur métier ayant une grande envie de challenge et d’ambition.

Le poste

Sous la responsabilité de l’International Customer Care Director, dans un contexte international et dans un objectif de satisfaction client, vos missions sont les suivantes :

  • Maintenance:
  • Définir et mettre en œuvre la politique de maintenance Surgivisio
  • Organiser les processus d’amélioration de la fiabilité et de la maintenabilité des équipements
  • Structurer les processus et rédiger les procédures de maintenance, y compris pour les sites Surgivisio localisés à l’international dans le respect de la règlementation et des usages locaux
  • Déterminer et mettre en œuvre les indicateurs de monitoring de la performance du service maintenance
  • Être garant de l’atteinte des objectifs opérationnels et qualité du service maintenance
  • Manager une équipe de techniciens et d’ingénieurs de maintenance
    • Engager et suivre les initiatives de modification d’un produit en lien avec les services concernés
    • Gérer la documentation en conformité avec le système qualité et la règlementation en vigueur
    • Être garant de la formation technique des techniciens et ingénieurs de maintenance ainsi que des ingénieurs d’application
    • Communiquer avec nos clients sur les interventions techniques réalisées
  • Conformité:
    • Travailler de concert avec l’assurance qualité pour créer, mettre à jour et appliquer des processus robustes concernant le suivi, la documentation et le reporting de toutes les activités du service technique.
    • S’assurer que les objectifs qualité du département et de la société sont atteints
    • Participer aux activités d’amélioration continue en identifiant et en améliorant de manière appropriée les écarts de qualité des produits et des processus en étant force de proposition.
    • S’assurer que les actions d’amélioration requises sur le terrain sont effectuées dans les délais impartis.
    • Gérer la documentation en conformité avec le système qualité et la règlementation en vigueur

Profil recherché

De formation Bac+5 de type Ingénieur ou Master en maintenance industrielle, ou équivalent spécialisé en mécanique, automatisme, électrotechnique avec une expérience de 8 ans et plus en maintenance

Maitrise des méthode maintenance et des outils d’amélioration continue : MBF, AMDEC, TPM, PDCA, QQOQCCP,  Pareto, Kaisen..

Pédagogie et sens de la communication

Forte orientation client

Capacité à manager une équipe multiculturelle

Forte culture de monde du dispositif médical

Anglais courant

Capacité à former techniquement un ingénieur d’application

Déplacements jusqu’à 50% du temps à prévoir.

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement

Isabelle Viallet

careers@surgivisio.com