CDI
Bac + 4/5
Rhône-Alpes
entre 50K€ et 60K€
Réglementaire / Vigilance / Qualité / Environnement / Normalisation

Notre client, groupe innovant en forte croissance, conçoit, fabrique et commercialise des Dispositifs Médicaux à travers le monde.
Nous vous proposons d'intervenir sur des Dispositifs Médicaux complexes intégrants différents matériaux et composants électromécaniques et connectés offrant les meilleures solutions de thérapie pour la perfusion, la nutrition et traitement du sang.
Le site pour lequel nous recrutons est considéré comme le « Centre de Compétences » du groupe.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons son Responsable de Service Labeling H/F. Ce poste est à pouvoir à Brézins (à 40 mn de Grenoble/ Bourgoin Jallieu ). 1 journée de home office hebdomadaire est envisageable.

Le poste

Enjeu : Dans le cadre de l'évolution de la réglementation Européenne vous êtes amené à accompagner et structurer le service autour d'objectifs communs.

Garant des bonnes pratiques de l'activité Labeling ( rédaction/traduction des documents accompagnant les produits), accompagné de votre équipe composée de 6 collaborateurs, vos principales missions sont :

- Manager votre équipe : fixer les objectifs, mener les entretiens, fédérer et créer du lien;
- Manager l'activité et la charge au quotidien : suivre les plans d'actions, les prioriser et délivrer;
- Garantir la cohérence des activités en terme de charge et de contenu;
- Développer les compétences de votre équipe afin de répondre aux enjeux de demain;
- Assurer une communication efficace vis-à-vis de l'équipe et des projets;
- Faire évoluer votre service: organiser l'activité en garantissant l'évolution des outils et méthodes et pratiques du service;
- Etre capable de participer à des groupes de travail sur des sujets techniques avec les services Affaires Réglementaires, Développement, Industrialisation ... pour définir le périmètre des attendus/besoins lors de la conception de nouveaux produits, la sous-traitance dans le respect des exigences normatives et réglementaires ( ISO 9001, 13485, 21CFR820, AQ4200...);
- Faire connaitre auprès des services internes l'activité menée au sein de votre service afin de mieux fluidifier l'information et les réponses aux délais alloués;
- Supporter la stratégie industrielle : définir et faire évoluer le processus de création et de traduction des différents documents techniques pour garantir les contraintes de C/Q/Délai;
- Réaliser un travail de reporting en anglais auprès de votre direction pour rassurer ou alerter des écarts potentiels .

Profil recherché

De formation supérieure de type ingénieur, vous bénéficiez d'une expérience solide en management d'équipe technique/réglementaire/projet/industrialisation dans un environnement industriel international contraint, idéalement dans le secteur de la Santé (Dispositifs Médicaux / Pharmaceutique).
Une connaissance de l'ingénierie documentaire serait un plus ainsi que l'utilisation de l'outil de rédaction DITA XLM.
Vous savez vous mettre à la place d'un utilisateur final ( médecin, infirmier, ingénieur biomédical, équipe SAV...) afin d'adapter des documents à ses besoins.
Votre niveau d'anglais est courant.
L'aisance relationnelle, l'organisation, la persévérance, l'anticipation et l'optimisme font de vous un manager qui impulsera un climat rassurant et bienveillant pour guider votre équipe qui est souvent sous pression !

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement

Ce poste vous intéresse ? Présentez votre candidature à :

- Laure GONZALES, Consultante en recrutement : lgonzales@winsearch.fr

- Référence : WSLY-4816-20