CDI
Bac + 4/5
Île-de-France
non précisé
Affaires économiques / Remboursement

Des carrières qui changent des vies Soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie, c’est guidé par cette mission que Medtronic continue de faire bénéficier ses thérapies innovantes à des millions de patients. Aujourd’hui, l’opportunité vous est donnée d’intégrer la plus grande entreprise de Dispositifs Médicaux au monde et de participer à ce challenge quotidien. En rejoignant nos équipes, vous serez au cœur de nos valeurs ! DEPARTEMENT ECONOMIE DE LA SANTE ET REMBOURSEMENT L’objectif du département ES&R est de participer à la création du système de santé qui permettra au patient de mieux vivre avec sa maladie chronique, avec pour missions : Obtenir la prise en charge et la diffusion de nos thérapies et solutions pour tous les patients éligibles, selon les modalités de remboursement existantes, Codévelopper, avec tous les acteurs internes et externes, les programmes de Valeur en Santé et de parcours patients au niveau national, régional ou local, en permettant leur financement. Permettre l’accès facilité aux données de santé via le SNDS et l’open data.

Le poste

PRINCIPALES MISSION DU SPECIALISTE:

Sous la supervision du manager, le spécialiste participe au développement et à la mise en œuvre des programmes de financement au parcours.

Son rôle consistera à apporter son expertise en économie de la santé, afin de soutenir le développement de ces programmes à un niveau national, régional ou local.

Avec son manager et en collaboration avec les divisions commerciales, il définit et exécute la stratégie en économie de la santé pour soutenir le projet de Valeur en Santé et les programmes de financement au parcours : définir la valeur clinique et économique de ces projets, préparer l’argumentation pour démontrer la proposition de valeur aux Autorités de santé et les acteurs clés du système de santé, incluant notamment les établissements hospitaliers. Préparer avec son manager les négociations de prix avec les acteurs nationaux, régionaux ou locaux.

PRINCIPALES FONCTIONS / RESPONSABILITES :

Sous la supervision du Manager, ce poste requiert une capacité à analyser les données et les éléments de preuve pour développer l’argumentaire en faveur d’une proposition de valeur et promouvoir le remboursement dans le cadre des programmes de financement au parcours ou de Valeur en santé.

L’objectif est d’obtenir un financement pour les programmes de parcours patients ou de Valeur en Santé, via des expérimentations incluant des nouveaux modes de financements (paiement à la performance ou paiement ou forfait par exemple) :

En collaboration avec la division commerciale, recenser et inventorier les projets de parcours patient ou de Valeur en Santé et prioriser les programmes pertinents.

Participer à la définition de la méthodologie la plus appropriée pour développer ces programmes.

Concevoir les étapes stratégiques requises pour obtenir le financement : rédiger les dossiers de demande de financement, déterminer les critères cliniques, les résultats qui comptent pour le patient et les analyses économiques, obtenir le consensus des fournisseurs de soins

Préparer, soumettre et suivre les dossiers et l’argumentation économique pour les Autorités de santé nationale, régionale ou locale et les fournisseurs de soins

Travailler avec les associations de patients, en collaboration avec les Affaires Publiques

Garantir une analyse de risques valide et de solides business models avec la Finance

Se coordonner avec Impact pour le programme de formation et d’éducation des professionnels de santé

Participer aux groupes de travails avec le SNITEM, en fonction du plan de développement

Faire de la veille sur l’environnement, tout en incluant les nouveaux modes de financement mis en place dans le cadre de la Stratégie nationale de santé

Profil recherché

Qualifications PROFIL :

Connaissances / Formation:

Bonne connaissance en économie de santé ; Bonne connaissance des études cliniques et de la méthodologie des études observationnelles. Expérience professionnelle : 3 à 5 ans d’expériences, si possible dans l’industrie des dispositifs médicaux ou dans les instances publiques ; Bon niveau d’anglais indispensable.

Capacités / compétences

Excellentes capacités relationnelles et de communication afin d’établir des relations solides et un réseau important avec d'autres départements en internes, les divisions commerciales (BU) et avec les experts externes (professionnels de la santé, intervenants hospitaliers et autorités sanitaires) ; Capacité de coordination de projet complexes au sein d’un environnement matriciel ; Bonnes capacités rédactionnelles (en français et en anglais) associées à une bonne capacité d'analyse documentaire ; Bonne connaissance du système de santé français (Ministère de la Santé, HAS, ANSM, etc ...) ou capacité d’assimilation rapide ; Bonne capacité d'analyse et de synthèse ; Esprit stratégique et tactique ; Capacité à travailler avec différentes équipes, y compris des équipes internationales ; Gestion de projet MS Office

Mobilité : 1 à 2 jours par semaine

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement

PREFERENCES Bonne connaissance dans le déroulement des essais cliniques et des études observationnelles

Expériences en négociation

Compétences en gestion de projet

Capacité d'assimilation rapide Dispositifs médicaux

Sens des affaires.

Votre Candidature Si cette opportunité est susceptible de vous intéresser, n'hésitez pas à postuler en ligne !

https://medtronic.taleo.net/careersection/2/jobdetail.ftl?job=18000ELC&l...