CDI
Île-de-France
Réglementaire / Vigilance / Qualité / Environnement / Normalisation

Boston Scientific est une entreprise américaine de 25000 employés au niveau mondial qui développe, produit et commercialise des dispositifs médicaux a très haute valeur ajoutée technique. Elle est présente dans différents domaines thérapeutiques tels que la cardiologie interventionnelle, le CRM et le neuro-vasculaire …

Chez Boston Scientific, c’est personnel… Nous comprenons que le choix du lieu de travail est une décision importante. Il ne s'agit pas seulement de l'entreprise, mais aussi de trouver un endroit où vous pouvez trouver votre raison et grandir.

Nous aspirons à atteindre l’excellence dans tout ce que nous entreprenons, aussi si vous avez une aptitude à trouver des solutions, nous avons besoin de votre sensibilité, créativité, audace et de votre énergie pour nous aider à changer significativement la vie des gens.

Nous vous donnerons tous les moyens d’exploiter votre potentiel au sein d’équipes diverses et ultra compétentes, relevant les plus grands de l’industrie de la santé.

Boston Scientific a les moyens d'améliorer la vie de millions de personnes dans le monde et parce que nous nous y employons, vous pouvez vous sentir fier surtout si cela concerne votre entourage. De plus, notre approche agile et notre esprit entrepreneurial garantit que vous serez toujours considéré comme une personne, tout en reconnaissant le travail d’équipe.

Chez Boston Scientific, chacun prend à cœur de s’investir. Avec l’aide de vos collègues, vous aurez la responsabilité de résoudre les grandes problématiques que votre équipe clientèle ou marché rencontrent. Le cœur de notre mission est d’améliorer les vies par le progrès de la science.

Chaque salarié veille à améliorer le quotidien des gens qu’ils se trouvent près de chez vous ou à travers le monde.

C'est donc plus qu’un simple emploi.

C’est le lieu où vous pouvez donner du sens à vos actions, en améliorant des vies grâce à votre travail.

C’est plus qu’un choix professionnel, c’est un engagement personnel.

Le poste

 

 

Company: Boston Scientific

Spécialiste Assurance Qualité  H/F

                                                                  Poste basé à Voisins le Bretonneux

                                                                 

 

La(e) Spécialiste Assurance Qualité s'occupe de tous les aspects ayant trait à la qualité au niveau de l’entité commerciale France afin de mener à bien les missions suivantes :                                             

Missions principales :

  • S'assurer de la mise en œuvre du SMQ (Système de Management de la Qualité) en conformité avec les exigences réglementaires et internes.
  • Référent France pour toute problématique/question qualité et est le point de contact Qualité  entre l’entité commerciale et le siège.
  • Support dans la gestion des réclamations produits (suivi des retours produits, communication avec les clients, les commerciaux, les sites de fabrication BSC, suivi des  rapports d’analyse),
  • Gestion des notifications clients et rappels de produits
  • Gestion des non-conformités et actions d’amélioration/gestion de CAPA (Actions Correctives et Préventives)
  • Préparation et présentation au Comité de direction France de la revue qualité trimestrielle
  • Gestion des aux audits internes qualité
  • Gestion des fournisseurs qualité
  • Rédaction et mise à jour des modes opératoires et procédures locales
  • Conduite et participation à des projets d’amélioration continue.

Profil recherché

Compétences techniques :

  • Issu(e) d’une formation scientifique (pharmacien, ingénieur biomédical, MASTER spécialisation Qualité ou équivalent)
  • 5 ans d’expérience dans l’Assurance Qualité ou Affaires Réglementaires dans le domaine des  dispositifs médicaux
  • Maitrise de l’ISO 13485
  • Expérience gestion de réclamations, rappels produits
  • Capacité à  mettre en place un système qualité et rédiger des procédures
  • Expérience avec la préparation et la mise en place d’un audit qualité
  • Maîtrise de l’anglais (oral et écrit) Compétences humaines :
  • Bon(ne) communicant(e)
  • Autonome
  • Capable d’interagir avec des interlocuteurs divers (service clients, force de ventes, …)
  • Bonne capacité d’analyse et Orienté(e) solutions
  • Bonne gestion du stress

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement