Stage
Bac + 4/5
Île-de-France
non précisé
Marketing

Baxter touche des millions de vies chaque jour.

Présent à presque tous les étages de l’hôpital, Baxter accompagne les professionnels de santé pour soigner les patients avec des produits et services adaptés à toutes les étapes de leur prise en charge, depuis leur entrée dans l’établissement jusqu’à leur retour au domicile.

L’offre couvre les thérapies rénales (chronique, péritonéale ou aigüe) en centre ou à domicile, et les thérapies hospitalières, avec la nutrition parentérale, l’anesthésie et la réanimation, les hémostatiques et colles chirurgicales, les solutions intraveineuses et diffuseurs qui ont en commun de participer au rétablissement rapide du patient.

Contribuer à sauver et préserver des vies est une mission qui nous inspire dans notre travail au quotidien et renforce notre engagement à proposer des produits et services essentiels pour construire la médecine de demain à l’échelle mondiale.

Le groupe s’appuie sur l’engagement de plus de 40 000 collaborateurs à travers le monde pour aider les professionnels de santé à traiter les patients de plus de 100 pays.

Notre culture d'inclusion et la diversité de nos équipes favorisent l'innovation, créent des relations de confiance avec nos clients, nos fournisseurs, nos partenaires et contribuent au succès et à la durabilité de nos activités.

Pourquoi est-ce si intéressant de travailler au sein de Baxter? Voyez par vous-même: https://www.youtube.com/watch?v=OY89yj_zSIo

 

Le poste

MISSION :

 

Accompagner l’équipe marketing dans la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle d'approche marché/produit dans le respect de la réglementation, de l’éthique, de la Charte de l’information promotionnelle et son référentiel en vigueur

 

PRINCIPALES RESPONSABILITES:

  • Assurer l’interface et la coordination entre les différents acteurs (ventes, service clientèle, service des marchés, département médical, affaires réglementaires, finance) pour la définition des caractéristiques produits, le support client et l’information concurrentielle,
  • Participer à l’élaboration du plan marketing ou/et mettre en œuvre le plan marketing,
  • Développer la communication et les campagnes marketing (produits thérapie, environnement) auprès des acteurs du marché selon les réglementations et procédures en vigueur,
  • Etre force de proposition et définir les actions de communication et la mesure de leur efficacité,
  • Elaborer les supports promotionnels, éducationnels, institutionnels,
  • Gérer les relations avec les prestataires externes,
  • Organiser les congrès et les symposiums,
  • Développer des supports de formation, produits, services et thérapie en collaboration avec le médical si nécessaire,
  • Suivre et analyser les résultats,
  • Recommander et ajuster les prévisions au moins mensuellement avec son management et la logistique,

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE:

 

Savoir-Faire

  • Avoir de bonnes connaissances des principes du marketing opérationnel (de la mise en place de support de vente à la définition d’une stratégie de prix)
  • Être à l’aise avec les outils informatiques et l’analyse de chiffres (suivi de KPI, des effets prix/volume)
  • Disposer d’un raisonnement scientifique appliqué au domaine de la santé
  • Communiquer de manière aisée à l’oral et à l’écrit
  • Anglais courant impératif

 

Savoir-Etre

  • Curiosité, Enthousiasme
  • Honnêteté intellectuelle
  • Rigueur

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement

Naima Ben Youssef: naima_ben_youssef@baxter.com