Stage
> Bac + 5
Bac + 4/5
Rhône-Alpes
non précisé
Recherche clinique / Affaires médicales
Recherche et Développement
Réglementaire / Vigilance / Qualité / Environnement / Normalisation

Les Laboratoires VIVACY sont un fabricant français spécialisé dans le développement, la production et la distribution de produits injectables innovants à base d'Acide Hyaluronique utilisés pour les traitements esthétiques. Les Laboratoires VIVACY développent et produisent également des dispositifs médicaux injectables à base d'Acide Hyaluronique pour des applications en gynécologie, rhumatologie et ophtalmologie.

Le poste

Le stage aura pour principal objectif d'aider le pharmacien toxicologue dans l'évaluation toxicologique des dispositifs médicaux injectables fabriqués par les Laboratoires VIVACY. Cela consistera en une mise à jour des rapports d'évaluation toxicologique (/biologique) existants (analyse des écarts des référentiels EN ISO 10993, refonte en lien avec les exigences du nouveau règlement des dispositifs médicaux Règlement (UE) 2017/745, veille bibliographique, ...), de participer à la gestion de la sous-traitance des essais de toxicologie/biocompatibilité (relecture de protocoles/rapports d'essais, participation à des essais (chimiques, in-vitro & in-vivo sur site, ...) et d'aider le pharmacien toxicologue dans l'analyse toxicologique des changements procédés/produits.

L'étudiant pourra être amené à réaliser d'autres activités transverses selon les besoins en lien toujours avec la sécurité des produits. 

 

Profil recherché

Master 2, idéalement avec une bonne connaissance de la biocompatibilité (connaissance des référentiels ISO 10993).

Un bon niveau d'anglais est nécessaire.

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement

Justine FIOCCA, PHARM.D, Pharmacien Toxicologue : j.fiocca@vivacy.fr