Retour aux offres d'emplois

Partager

Achats Industriels – F/H

Type de contrat : Stage
Région : Nouvelle-Aquitaine
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Autres

Présentation société

Avec plus de 32,000 salariés, ZEISS est un des leaders mondiaux de l’industrie de l’optique. Depuis plus de 165 ans, ZEISS contribue au progrès technologique avec des solutions dédiées à l’industrie (semi-conducteurs, automobile et machines-outils), à la recherche biomédicale, à la technique médicale ainsi qu’aux verres de lunettes, aux objectifs photographiques et cinématographiques, aux jumelles et aux planétariums. 

Avec sa gamme de produits diversifiée et sa présence internationale, ZEISS offre sans cesse de nouveaux défis passionnants et de nouvelles possibilités de développement à l’échelle mondiale. 

L’entité Carl Zeiss Meditec (5000 personnes), conçoit, fabrique  et commercialise des produits et solutions pour l’ophtalmologie, la neurochirurgie ORL, la dentisterie et l’oncologie.

Vous souhaitez vous orienter vers les achats industriels et rejoindre une équipe d'acheteurs qui évoluent au quotidien dans un environnement multiculturel ?

Vous souhaitez participer  à des projets innovants  qui concernent  la fabrication de dispositifs médicaux ?

Vous avez une « fibre » pour la négociation ?

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où valeurs et responsabilité sociétale prennent tout leur sens ?

Si ces questions vous inspirent, nous vous proposons de nous rejoindre en tant que Stagiaire Achats Industriels

 

 

Carl Zeiss Meditec SAS en quelques mots :

Filiale du leader mondial de l’industrie optique et optoélectronique ZEISS, et rattachée à la division technologies médicales du Groupe, la société Carl Zeiss Meditec La Rochelle SAS produit des lentilles intraoculaires destinées au traitement de la cataracte. Afin d’accompagner la croissance de la division médicale, l’entreprise mène un projet d’envergure visant à augmenter sa capacité de production et à diversifier ses lignes de production pour devenir un site de référence dans la fabrication de dispositifs médicaux assemblés destinés au traitement de la cataracte. Basée à Périgny / La Rochelle, et employant plus de 180 collaborateurs, l’entreprise est en recherche constante de nouveaux talents pour accompagner sa croissance et la construction d’une nouvelle usine à l’image de ZEISS, innovante, automatisée et digitale.

 

Dans le cadre de la construction d’une nouvelle usine de production avec de forts enjeux stratégiques et environnementaux, être stagiaire Acheteur Achats Industriels chez Carl Zeiss Meditec SAS c’est :

Participer à l’élaboration et à la mise en place de nos stratégies et process achats dans des domaines très variés : achats de production liés au process de fabrication/Automatisation, achats de consommables, achats Hors production et de services.

 

Au sein du Département Achats Stratégiques et sous la responsabilité de l’acheteur Projet, vous prendrez en charge l’ensemble du processus achats pour des besoins spécifiques, à savoir :

  • Participer à l’élaboration du cahier des charges avec les demandeurs internes
  • Identifier le panel fournisseurs et initier les appels d’offre
  • Contribuer à l’analyse et l’évaluation des offres reçues
  • Participer à la mise en place des contrats avec les fournisseurs

Dans ce contexte International, vous serez en relation constante avec les différents responsables Achats des commodités (Matières premières, Machines, conditionnement primaires et secondaires…), et les interlocuteurs des services impliqués dans le process achat (Process Engineering-Industrialisation, Facility Management, Production et Qualité)

Vous serez aussi force de proposition pour l’amélioration des process existants et supporterez l’équipe dans son quotidien.

Le stage est basé à la Rochelle (17) pour une durée de 4 à 6 mois

Descriptif du profil

Et vous dans tout ça ?

Vous êtes en dernière année d’école de commerce ou en école d’ingénieur avec une spécialisation en Achats et/ou Management. (BAC+4/5/6) avec une première expérience dans le monde des achats

Vous bénéficiez d’une aisance relationnelle vous permettant d’échanger efficacement avec les opérationnels

Votre niveau d’anglais CECRL C1 ou C2 est incontournable pour échanger/négocier au quotidien dans un contexte international.

Vous avez une « fibre » pour la négociation et le travail en équipe vous motive.

Vous avez une bonne maitrise du Pack Office en particulier

Excel et la connaissance d’un ERP, idéalement SAP est un plus.

Date d’intégration souhaitée : Entre Janvier et Avril 2023, mais nous saurons également vous attendre !

Postuler

Audoin Isabelle
isabelle.audoin@zeiss.com

https://zeissgroup.wd3.myworkdayjobs.com/External/job/La-Rochelle/Stagiaire-Acheteur-Projets-et-achats-stratgiques-H-F_JR_1015335



Dernière mise à jour : 23/12/2022