Acheteur – F/H
Région : Bretagne
Niveau de formation : Bac +2
Rémunération : entre 50K€ et 60K€
Famille de métier : Commercialisation, Autres
Présentation société
Le Groupe FH ORTHO conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux dans le domaine de la chirurgie orthopédique.
Le Groupe a été racheté par Olympus en novembre 2020 et compte aujourd’hui 5 sociétés réparties sur 4 pays.
En France, la société FH industrie, site de production et la société FH ORTHO qui est le siège social.
Il existe 3 filiale aux USA, Pologne et Royaume-Uni.
Le Groupe FH ORTHO est réputé pour ses produits et techniques innovantes, issus de sa collaboration avec les plus grands noms de la chirurgie orthopédique française et internationale. Aujourd’hui, le Groupe FH ORTHO dispose d’une gamme complète d’implants orthopédiques : Hanche, Genou, Epaule, réparation des ligaments croisés du genou, Avant-pied et Arrière-pied.
Nous recherchons un.e acheteur.euse confirmé.e pour rejoindre notre équipe. Sous la supervision du Responsable Achats Groupe, votre rôle principal consistera à approvisionner des produits et services conformes aux exigences spécifiées par les demandeurs, au meilleur coût et dans les délais impartis.
Vous serez garant de la bonne gestion, de la maitrise et de l’optimisation d’un portefeuille fournisseurs.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Piloter la sélection des produits et fournisseurs (prospecter à la recherche de nouveaux fournisseurs et sous-traitants, identifier les domaines de compétences), en collaboration avec les chefs produits afin de répondre aux attentes du marché.
- Piloter la relation avec ces fournisseurs (échanges, plans d’actions) dans le but d’une amélioration de leurs prestations
- Organiser les différentes consultations de fournisseurs estimées nécessaires et préparer les éléments d’analyse des consultations
- Négocier les conditions d’achats avec les fournisseurs
- Piloter l’élaboration des contrats en collaboration avec le Responsable Achats Groupe
- Acheter des produits dans le respect des règles qualité
- Accompagner les clients internes
- Optimiser les dépenses de votre portefeuille et proposer des pistes d’économies
- Piloter la bonne tenue des données dans l’ERP dédiées aux achats
- Votre périmètre d’activité s’étendra sur l’ensemble du groupe (2 sociétés)
Descriptif du profil
- De formation minimum Bac+2, vous avez une sensibilité commerciale, logistique et technique avec une expérience d’au moins 5 ans et l’utilisation d’un outil ERP ?
- Vous faites preuve d’un bon relationnel et vous avez le sens des négociations ?
- Vous possédez des qualités d’écoute et de communication ?
- Vous avez un niveau d’anglais courant ?
- N’hésitez plus, transmettez-nous votre candidature!
- Des connaissances de la norme ISO13485 et du règlement MDR 2017/745 dans le domaine applicable aux Achats seront très fortement appréciées.
Postuler
Jean-Luc Thoër
contact-rh-fhi@fhortho.com