Retour aux offres d'emplois

Partager

Affaires Publiques Santé – F/H

Type de contrat : Stage
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Affaires publiques

Présentation société

Implanté dans 64 pays, B. Braun est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques. Nous développons des solutions efficaces et des standards pour le système de santé, grâce à un échange constructif avec nos clients et partenaires.

Nos 64 000 collaborateurs dans le monde œuvrent pour améliorer de façon durable la santé des personnes dans le monde, en développant des expertises dans les domaines de la chirurgie, la perfusion, les soins intensifs et l’anesthésie. Nous accompagnons également les patients soignés à domicile qui souffrent de maladies chroniques : stomathérapie, continence, nutrition clinique, dialyse, diabète et soin des plaies.

Société allemande, familiale (de 6ème génération) et non cotée en bourse, B. Braun est fortement implantée en France avec 2 000 collaborateurs : nous y sommes le 1er employeur du secteur des technologies médicales.

Nos produits « made in France* » représentent 40 % de notre chiffre d’affaires français : notre empreinte économique et industrielle participe au dynamisme local, et avec nos solutions nous souhaitons contribuer à l’amélioration de la performance de nos clients établissements de soins.

A travers nos 300 métiers répartis sur nos 7 sites de recherche, production, logistique, service et 18 centres de dialyse, nous œuvrons au quotidien pour améliorer la qualité de vie des patients, de l’hôpital au domicile.

Entreprise :

"Ce qui nous anime : nous préservons et améliorons la santé des personnes dans le monde."
B. Braun est un groupe familial présent dans 64 pays, spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de matériel médico-chirurgical et de médicaments. Le Groupe a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 8,5 milliards d'euros pour un effectif de 65000 collaborateurs dont 2000 en France.

Missions :

Directement rattaché au Directeur Affaires publiques au sein de la Direction de la Communication et des Affaires publiques de B. Braun Medical vous contribuerez à la mise en œuvre de la démarche affaires publiques de l'entreprise en France.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Assurer une veille quotidienne de l'environnement législatif, réglementaire, politique et économique dans les domaines de la santé publique, de la prestation de santé à domicile et des dispositifs médicaux
  • Dans le cadre des débats sur la politique de santé, préparer argumentaires, cartographies d'acteurs, et analyses politiques
  • Participer à la préparation des rendez-vous et événements institutionnels (conférences, tables-rondes, visites de sites...)
  • Participer à l'élaboration de la stratégie de diffusion et vulgarisation des enjeux relatifs au secteur de l'industrie des technologies médicales

Descriptif du profil

  • Vous êtes en recherche d’un stage de césure ou fin d’études
  • Sciences Po, IEP ou master avec spécialisation affaires publiques, Communication (type CELSA) ou santé publique.

Postuler

Pétronille PIQUET-GAUTHIER
petronille.piquet_gauthier@bbraun.com

https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/x7/928/STAFPUB/SNITEM



Dernière mise à jour : 13/06/2024