Retour aux offres d'emplois

Partager

Alternance Chargé de projets Marketing & Communication (santé) – F/H

Type de contrat : Alternance
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac + 6, Bac + 4, Bac 4/5, > Bac + 5, Bac + 4/5
Rémunération : entre 30K€ et 40K€
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Organisme notifié français, GMED évalue la conformité des dispositifs médicaux dans le cadre de la réglementation européenne applicable. GMED est également organisme de référence à l’international pour la certification de système de management de la qualité et est « Audit Organization » dans le cadre du programme MDSAP.

Filiale du LNE, GMED offre une gamme complète de solutions aux fabricants de l’industrie des dispositifs médicaux pour les accompagner dans leur processus de certification et leur permettre d’accéder aux différents marchés-cibles à travers le monde. GMED contribue ainsi quotidiennement à l’amélioration des performances de ses clients et par conséquent  participe à leur développement.

GMED confirme sa compétitivité avec son chiffre d’affaire de près de 17 millions d’euros en 2019.

Avec près de 150 collaborateurs, GMED déploie également ses activités en région et à l’international, grâce à son antenne basée à Saint-Etienne et à sa filiale à Washington.

Riche de son expérience passée au sein du LNE, GMED met son expertise au service de l’innovation et contribue avec rigueur à la santé publique. Son succès et son haut niveau de performance reposent sur l’excellence et l’implication de ses équipes formées au plus haut niveau des méthodes d’évaluation et de certification en vigueur.

GMED SAS assure une pluralité de métiers dans ses services : auditeurs, chefs de projet certification, évaluateurs, mais aussi bon nombre de fonctions supports.

Rejoignez une équipe d’experts techniques et réglementaires dynamique au sein d’une société  à taille humaine !

Quel est l’objectif de ce poste ?

Actuellement en forte croissance sur le plan national comme  international, GMED fait face à de nombreux enjeux, nous encourageant à faire évoluer notre stratégie marketing, dans le but d’accroître notre notoriété, de préciser notre positionnement et de développer nos parts de marché.

C’est pourquoi nous recrutons un Chargé de projet Marketing et communication, qui interviendra dans la mise en œuvre des actions marketing et communication décidées dans le cadre du Comité Editorial (instance de gouvernance des différentes entités du Groupe).

Vous jouerez un rôle central dans la production de contenu, en vous assurant de sensibiliser et accompagner nos clients dans les changements réglementaires auxquels ils doivent faire face, tout en s'assurant de conserver la cohérence de notre positionnement et stratégie de développement. Vous contribuerez également activement à la structuration du comité éditorial, ainsi qu'à la fluidification des process.

 

Contrat d'alternance ou d'apprentissage d'1 ou 2 ans. 

 

Qui sommes-nous ?

GMED est l’unique organisme notifié Français et un organisme de référence à l’international dans le cadre de l’évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM) selon les réglementations applicables. Nous certifions également les systèmes de management de la qualité (SMQ) des fabricants de DM.

Nos évaluateurs de la conformité sont les auditeurs, les examinateurs de produit, et les cliniciens, qui réalisent les audits du SMQ de nos clients, évaluent les dossiers techniques ou effectuent des évaluations cliniques.

Nous intervenons sur tout type de DM, notamment des produits à haut risque et ceux incluant des technologies innovantes, et sommes organisés par pôles d’expertise (DM actifs, DM implantables, DM de diagnostic in vitro (DIV) et DM complexes/invasifs/soins externes).

Notre siège est situé à Paris 15ème, nous avons également une antenne à Saint-Etienne, et deux filiales nord-américaine et britannique.

 

Pourquoi choisir GMED ?

  • Rejoindre GMED, un acteur reconnu dans son domaine, qui n’a de cesse de s’améliorer pour répondre aux exigences règlementaires et à la forte demande du marché des dispositifs médicaux
  • Participer à un projet de développement national et international au sein d’une entreprise d’environ 200 collaborateurs avec des enjeux de croissance importants
  • Rejoindre le secteur de la santé, et participer à travers l’activité du groupe, à la mise sur le marché de dispositifs médicaux en toute sécurité pour les patients

 

Quel sera votre quotidien ?

Votre rôle sera polyvalent et abordera les volets suivants :

  • Décliner les décisions prises lors du Comité Editorial en actions marketing et communication
  • Planifier, mettre en œuvre, coordonner et suivre les campagnes de marketing multicanales et développer des kits de communication interne / externe
  • Gérer les plannings et l'agenda promotionnel en lien avec nos filiales aux Etats-Unis et au Royaume-Uni
  • Organiser différents événements internes et externes, (Forums, webinars, …)
  • Assurer la coordination logistique du comité Editorial (ordre du jour, compte-rendu, relances…)
  • Collecter et synthétiser des données clients, de la concurrence et du marché afin d’optimiser nos services et renforcer notre positionnement.
  • Rechercher des fournisseurs, gérer des commandes (goodies, brochures...)...

 

Descriptif du profil

Et si on parlait de vous !?

Les indispensables :

  • Vous êtes en cours de préparation en alternance ou apprentissage d’un diplôme de niveau BAC+4 ou 5 orienté marketing et/ou communication.
  • Vous avez déjà de bonnes aptitudes rédactionnelles (rédaction d’articles, d’interviews, de posts sur les réseaux sociaux…).
  • Vous avez déjà appris à utiliser certains outils courants du marketing (par exemple : Wordpress, InDesign, Photoshop, Canva…).
  • Vous avez un niveau d’anglais conversationnel et rédactionnel courant.

 

Qui êtes-vous ?

  • Vous êtes organisé et avez une approche structurée, tournée vers le travail en équipe (l’une des valeurs fondamentales de GMED), ce qui vous permet de travailler aisément transversalement, tout en proposant une vision claire de l’avancement des projets.
  • Vous êtes à l’aise dans le management de projets transverses, et êtes capable de communiquer avec des équipes pluridisciplinaires et d’utiliser des outils d’organisation et de suivi de projet (Excel, SharePoint, Teams…), afin de manager efficacement votre planning.
  • Vous êtes dans une démarche constante d’amélioration continue, et vous faites preuve de force de proposition.
  • Vous aimez la résolution de problèmes, et ne laissez aucun sujet en suspens !
  • Vous comprenez rapidement de nouveaux concepts, et êtes doté d’un sens de l’analyse poussé, ce qui vous permet d’être promptement autonome.

 

Si vous pensez correspondre à cette description, et que le poste vous intéresse, n’attendez plus et déposez votre candidature aujourd’hui !

https://careers.lne-gmed.com/jobs/1819394-charge-de-projets-marketing-communication-sante-h-f-alternance?promotion=445853-trackable-share-link-snitem

Postuler

Sandrine TOUSSAINT
recrutement-GMED@lne-gmed.com

https://careers.lne-gmed.com/jobs/1819394-charge-de-projets-marketing-communication-sante-h-f-alternance?promotion=445853-trackable-share-link-snitem



Dernière mise à jour : 08/07/2022