Assistant clientèle ADV – F/H
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Administration des ventes, Commercialisation
Présentation société
Chez Thuasne, nous faisons bouger la vie des patients. Depuis 1847, nous innovons sans cesse et sommes présents dans les domaines de l’orthopédie, de la compression médicale, du maintien à domicile et du sport. Nous imaginons, développons et fabriquons des dispositifs médicaux pour permettre à chacun de devenir acteur de sa santé. Découvrez nos activités en détail sur www.thuasne.fr Thuasne, c’est aujourd’hui 15 filiales dans le monde et 2 200 collaborateurs en mouvement.
Vous avez l'énergie et l'envie d'exercer votre métier avec agilité ?
Rattaché(e) au Responsable du service Back-Office / ADV et au sein d'une équipe de 8 personnes, vous assurez la gestion et l’administration des relations avec nos clients pharmaciens, magasins médicaux et grossistes.
Vous êtes un acteur majeur de la relation client et contribuez à l’atteinte des objectifs de vente.
A ce titre vos missions principales sont les suivantes :
Assurer la qualité de la relation clients :
- Gérer la saisie et le suivi des commandes de nos clients France Métropole, conformément à la norme applicable (confirmation du délai de livraison, application et respect des conditions commerciales) jusqu’au suivi logistique.
- Gérer le suivi après-vente dans un souci de satisfaction client.
- Prendre en charge les demandes clients dans le respect des procédures en vigueur et systématiser les réponses aux clients.
- Traiter les avoirs et le suivi des retours de produits jusqu’à leur validation pour déclenchement des écritures comptables aux clients.
- Gérer les ouvertures de comptes clients et leur rattachement hiérarchique.
Contribuer à développer les ventes :
- Gérer la saisie des contrats et le suivi des engagements de nos clients dans le respect des conditions particulières de vente.
- Veiller à l’application et au respect des conditions commerciales et promotionnelles définies par la Direction.
- Garantir le bon déroulement des ventes avec les clients dans l’objectif d’accroître le chiffre d’affaires.
- Prendre en charge les appels entrants de la force de vente.
Descriptif du profil
Prêt(e) à faire accélérer votre carrière avec nous ?
Vous disposez d’un BTS ou d’un niveau BTS.
Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
Vous avez un très bon niveau d’orthographe pour la rédaction des Emails.
Vous avez un esprit d’équipe et un bon contact relationnel (clients et commerciaux).
Vous avez une bonne connaissance de la bureautique et des outils informatiques
(INFOR M3, CRM, pack office avec un bon niveau sur Excel : recherche V, TCD….)
Votre rigueur, votre organisation, vous permettent de respecter les deadlines imposées et de gérer les priorités.
En choisissant d’évoluer avec Thuasne, vous intégrez un groupe international à taille humaine en quête d’innovation avec lequel vous pourrez concrétiser vos ambitions.
Vous souhaitez participer à notre développement ? Rencontrons-nous.
Thuasne s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.
Postuler
Catherine Laumondais
recrutement@thuasne.fr
https://careers.thuasne.com/offre-de-emploi/emploi-assistant-clientele-adv-h-f_1918.aspx