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Assistant Commercial et Technique – F/H

Type de contrat : CDD
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac +2
Rémunération : entre 30K€ et 40K€
Famille de métier : Secrétariat/assistanat

Présentation société

BLS Carrières, cabinet de recrutement au service des secteurs du Matériel Médical, Biomédical, Recherche, Industrie Scientifique et Pharmaceutique, évalue les performances individuelles des candidats et assure l’accompagnement des entreprises dans la recherche de collaborateurs hautement qualifiés.

ASSISTANT COMMERCIAL ET TECHNIQUE H/F - CDD

BASE DANS LE 92

BLS CARRIERES, cabinet de recrutement spécialisé dans le matériel recrute pour l’un des acteurs incontournables de l’imagerie médicale un Assistant commercial et technique h/f.

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Grâce à sa gamme de système d’imagerie de diagnostic - Scanner, IRM, Echographes, X-Ray – notre client est l’un des premiers fournisseurs au monde de matériel médical. Depuis plus de 100 ans, cette société met l’innovation, la qualité et la satisfaction de ses clients au cœur de ses préoccupations.

 

Leur filiale française connaît une croissance soutenue.

La qualité des produits et l’expertise de nos salariés, passionnés par leur métier, font de leur entreprise un acteur majeur sur l’ensemble de la chaîne de valeur du parcours de soin du patient.

 

Clients : hôpitaux publics, cliniques et centre d’imagerie médicale privés, sur l’ensemble du territoire.

Domaines d’activité : Vente, livraison, installation, suivi et maintenance d’équipement d’imagerie médicale de très haute technologie

 

Produits : IRM, Scanner, salles RX interventionnelles, échographes

 

MISSION

L’assistant commercial & technique assure la gestion administrative et le suivi des activités du service technique (enregistrement des demandes clients, gestion du planning des ingénieurs techniques, traitements des rapports techniques des techniciens, édition et envoi de devis, facturation hors garantie/contrat, commande des pièces détachées…).

 

 

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

Chef du service support technique

 

RELATIONS FONCTIONNELLES :

  • Interlocuteurs internes :
    • Service Technique
    • Ingénieur d'application
    • Ingénieur commercial
    • Administration des ventes
    • Logistique
    • Comptabilité
    • Qualité & Affaires réglementaires
    • CMSE services technique et logistique

 

  • Interlocuteurs externes :
    • Clients
    • Sous-traitants et partenaires

 

  • Gestion de l’activité technique terrain en lien avec les demandes clients

L'assistant commercial & technique assure la bonne coordination entre les demandes clients, traitées par notre Centre d’Appels, et l’activité technique (en Hotline ou sur le terrain).

 

  • Suivi de la qualité des informations transmises par le Centre d’Appels
  • Création des tâches pour les techniciens
  • Mise à jour des plannings de Hotline et des activités terrain
  • Clôture des demandes clients

 

 

 

  • Gestion administrative et polyvalence :

L'assistant commercial & technique s'assure de la bonne gestion administrative des dossiers dont il a la charge.

 

  • Rédaction et/ou envoi de courriers/emails aux clients ou aux techniciens :
    • Planification des visites préventives
    • Suivi des devis et relance
  • Tâches administratives
    • Impressions de documents divers (factures, bon de livraison, …)
    • Classement divers
  • Polyvalence :
    • Assistant administratif et/ou gestionnaire contrats de maintenance
    • Technicien support pièces détachées

 

  • Gestion de missions spécifiques :

L'assistant commercial & technique gère en toute autonomie des dossiers spécifiques qui lui sont confiés.

 

  • Facturation et suivi des interventions techniques réalisées hors garantie/contrat
  • Suivi et classement des rapports techniques complétés par les techniciens
  • Mise à jour de la base clients
  • Mise à jour de la base installée
  • Commande de pièces détachées
  • Suivi et gestion administrative de la couverture des équipements (garantie/hors garantie/contrat)

Descriptif du profil

PROFIL

 

  • Diplômes et connaissances requis :
    • Titulaire d’un DUT ou BTS (type action commerciale) + 3 ans d’expérience professionnelle
    • Informatique : Suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, Powerpoint, Skype), ERP
  • Expérience minimum souhaitées :
    • 3 ans d’expérience professionnelle sur un poste de gestion administrative ou vente
  • Compétences techniques demandées :
    • Maîtrise de la prise d’appels
    • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel et Outlook)
    • Qualité d’expression orale et écrite
  • Qualité personnelles requises :
    • Qualités relationnelles
    • Réactivité
    • Sens du service client
    • Organisation
    • Gestion des priorités
    • Esprit d’analyse
  • Formations complétées par l’entreprise :
    • Connaissance des procédures internes
    • Outils informatiques internes
    • Approfondissement des connaissances sur les produits vendus
    • Connaissance des rouages de l’entreprise

MOBILITE 

  • Postes précédents :
    • Téléconseiller
    • Assistant administratif
  • Evolution professionnelle :
    • Gestionnaire contrats de maintenance
    • Technicien support pièces détachées

Postuler

SOBYL NGO
s.ngo@blscarrieres.com



Dernière mise à jour : 29/11/2021