Retour aux offres d'emplois

Partager

Assistant Système Management de la Qualité F/H en alternance

Type de contrat : Alternance
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de formation : Bac + 4, > Bac + 5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Qualité

Présentation société

Vous cherchez un environnement challengeant avec des projets techniques permettant des avancées dans la santé des patients ?

L’Institut Georges Lopez (IGL) est un des leaders dans la préservation des organes pour la transplantation dans le monde. Des solutions de préservation jusqu’aux machines de perfusion, IGL conçoit, fabrique et commercialise des produits innovants pour améliorer le succès des transplantations d’organes.

Son siège social situé à Lissieu dans le Rhône où les services R&D, Réglementaire, Qualité et Direction sont présents. Le site de production de ses solutions de préservation d’organes (dispositifs médicaux de classe III et médicament) est situé à Saint-Laurent de Chamousset (35min à l’ouest de Lyon). IGL a également une filiale aux Etats-Unis qui fabriquait historiquement ses machines de perfusion et une filiale de distribution au Brésil.

Nous voulons renforcer nos équipes en recrutant un Assistant(e) Système Management de la Qualité F/H en alternance sur Lissieu (69).

Sous la responsabilité du Responsable Management de la Qualité, vos missions principales seront les suivantes :

  • Participer au projet d’implémentation d’un logiciel de gestion QMS et d’un système documentaire : rédaction des instructions d’utilisation, formation des utilisateurs, transfert des données…
  • Participer à la gestion documentaire : mise à jour et diffusion du système documentaire, support à la rédaction de procédures, instructions ou formulaires et à la gestion des enregistrements
  • Assister la RMQ dans la vérification de la conformité aux différentes normes applicables (ISO 13485, BPF, BPDG) afin d’assurer la conformité de la documentation aux exigences du SMQ
  • Participer au traitement des non-conformités : enregistrement, analyses des données, proposition et mise en place d’actions correctives et préventives et assurer leur suivi.
  • Préparer et animer les réunions de suivi pour les CAPA
  • Préparer et animer les Comités de change controls
  • Contribuer au suivi des CAPA et des change controls avec les pilotes
  • Mettre à jour et suivre les indicateurs qualité
  • Participer aux revues trimestrielles des processus
  • Assister aux audits internes et externes et suivre les plans d’actions.

Descriptif du profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC+4 en Management de la Qualité, ou êtes issu d’une formation scientifique avec une spécialisation en qualité. Vous avez une première expérience professionnelle ou stage en qualité, dans l’idéal réalisé (e) dans un secteur exigeant tel que le secteur pharmaceutique, médical, ou agroalimentaire.

Vous avez une première sensibilisation à la lecture des normes, dans l’idéal ISO 13485. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et avez un niveau d’anglais professionnel (lu/écrit).

Rigoureux et méthodique, vous avez de bonnes capacités de rédaction et de synthèse. Doté d’un bon sens du relationnel et d’une capacité d’écoute, vous êtes proactif, dynamique, et curieux.

Vous souhaitez développer vos compétences en qualité et en gestion de projet en évoluant dans un environnement rigoureux et challengeant ? Alors rejoignez-nous !

Postuler

Laurie Balais
rh@groupe-cair.com



Dernière mise à jour : 02/06/2022