Retour aux offres d'emplois

Partager

Assistant(e) Évaluation Chimique et Biologique – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac 4/5
Rémunération : entre 30K€ et 40K€
Famille de métier : Autres

Présentation société

Rejoignez VYGON !

Vygon développe et commercialise des dispositifs médicaux innovants et de qualité pour répondre aux attentes des professionnels de la santé et aux besoins de confort et de sécurité de leurs patients.

A travers notre mission Vygon, Value Life, nous souhaitons donner un sens au travail pour nos 2,350 collaborateurs présents dans 27 pays en mettant à la disposition de la santé des malades plus de 200 millions de produits chaque année dans le monde.

Portée par des équipes talentueuses, dynamiques et respectueuses de ses valeurs, VYGON s’attache à offrir son savoir-faire unique pour répondre au mieux aux besoins des patients et des professionnels de la santé.

Chez Vygon, l’intégrité, l’engagement, l’ouverture d’esprit, la recherche d’amélioration et le respect des Hommes sont ainsi au cœur de toutes nos actions.

VYGON VALUE LIFE.

Au sein de la Direction R&D et Affaires Réglementaires centrales, vous accompagnez le pôle Evaluation Chimique et Biologique dans la réalisation de ses activités (biocompatibilité des dispositifs médicaux).

Vos missions principales :

- Contribuer à la préparation des rapports d’évaluation chimique et biologique (analyse des documents fournisseur, identification des dangers dans les fiches de données de sécurité des matières premières, rédaction de fiches matières premières, mise en forme de tableaux…) ;

- Mettre en place les essais chimiques et biologiques auprès des laboratoires internes et externes (gestion des documents, préparation et envoi des échantillons) et accompagner le service dans le suivi de ces essais ;

- Mettre à jour les différents tableaux de suivi du service ;

- Enregistrer les rapports d’essais dans l’outil GED ;

- Participer à la mise en place de la gestion documentaire (mise en place d’outils tels qu’une base de données toxicologiques).

Descriptif du profil

– Formation supérieure Bac +2/3 (Chimie, Biologie ou autre domaine scientifique), vous avez une première expérience en tant qu’assistant(e) technique sur des missions similaires (dispositifs médicaux ou autre domaine)

– Vous avez Idéalement une bonne connaissance des risques chimiques

– Vous êtes une personne rigoureuse, autonome avec une bonne capacité rédactionnelle

– Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook)

– L’anglais parlé et écrit est un prérequis indispensable pour cette fonction

Postuler

thibault cordier
tcordier@vygon.com

https://vygon-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=124&idOrigine=502&LCID=1036



Dernière mise à jour : 23/05/2022