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ATTACHE.E A LA PROMOTION DU MÉDICAMENT – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Bretagne
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Commercialisation

Présentation société

Le Laboratoires Fidia a pour objectif de créer des solutions pour améliorer la qualité de vie des personnes. Nous le faisons dans plus d’une centaine de pays dans le monde, grâce notamment au pouvoir régénérateur de l’acide hyaluronique.

Depuis plus de 55 ans, Fidia est le chef de file dans le domaine de l’Acide Hyaluronique. Aujourd’hui son expertise lui permet de développer des traitements innovants en matière de médecine régénérative. Les Laboratoires Fidia, en France, propose cette expertise à de nombreux patients, aux côtés des professionnels de santé. Vous souhaitez participer à une aventure à taille humaine, apporter vos idées et votre énergie au service d’un projet à forte dimension technologique, nous vous invitons à postuler, venez-nous rencontrer, votre profil nous intéresse !

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la responsabilité du Directeur des Ventes, vous assurez la promotion des spécialités FIDIA auprès des spécialistes ville, hospitaliers et en cliniques privées en apportant une information médicale, dans le respect de la règlementation en vigueur (charte de la visite médicale en accord avec le dernier référentiel de certification de la visite médicale connue) en appliquant la politique et directives élaborées par le siège sur le terrain. Vous travaillerez pour la Business Unit Joint Care / Ostéoarticulaire.

MISSIONS

• Délivrer une information médicale auprès des professionnels de santé ville et hospitaliers ciblés visant à assurer le bon usage des produits.
• Présenter ses produits dans la limite du RCP (signification) et en accord avec les directives qui vous sont fournies.
• Intégrer la notion de comptes clés dans l’évolution de vos pratiques selon les demandes formulées par la hiérarchie.
• Profiler des actions ciblées (présentation de la politique commerciale) en Pharmacie d’officine pouvant aller jusqu’à la prise de commande
• Analyser vos visites, fixer les objectifs des prochaines visites et assurer le suivi.
• Planifier et organiser des visites des cibles ville, hospitalières et cliniques en bonne cohérence.
• Recueillir et transmettre les informations relatives à la Pharmacovigilance dans les délais impartis.
• Recueillir les informations du marché et de la concurrence et en informer sa hiérarchie.
• Gérer le budget sectoriel dans le respect de règles édictées par la hiérarchie en conformité avec le référentiel des bonnes pratiques
• Développer et améliorer ses connaissances sur les maladies concernées, les produits, les marchés, la concurrence et les cibles
• Élaborer et proposer une stratégie et un plan d’action sectoriel nécessaire à l’atteinte des objectifs sectoriels, régionaux et nationaux fixés par la hiérarchie, en se focalisant sur :
o Une analyse de l’environnement socio-économique de sa région faite à l’aide de données statistiques, d’informations délivrées par le siège, et des contacts avec les médecins et leaders d’opinion (KOL) ;
o Une analyse des statistiques des ventes et de la concurrence ;
o Une évaluation du potentiel des ventes sectorielles ;
• Analyser les résultats des ventes et la rentabilité des actions entreprises par rapport aux objectifs fixés et mise en place d’actions correctives et / ou de développement du secteur (manifestation professionnelle, RP, Staffs,…).
• Définir et sélectionner le ciblage clients.
• Transmettre au siège et au RCR tout élément pouvant influencer positivement les négociations et le suivi des marchés directement avec les pharmaciens hospitaliers, dans le respect de la politique commerciale définie.
• Rédiger les rapports d’activité de qualité dans le CRM (Salesforce), ainsi que tout rapport demandé par la hiérarchie
• Maintenir à jour le fichier clients.
• Respecter les procédures administratives internes à la visite médicale.
• Détailler dans l’outil de suivi de l’activité (SalesForce) son activité de manière quotidienne.
• Représenter le laboratoire dans le cadre d’actions institutionnelles, congrès et réunions scientifiques : participation à l’organisation et suivi.
• Développer des partenariats privilégiés avec les KOLs et les pharmaciens hospitaliers.
• Participer à la préparation, l’organisation et à l’animation des réunions locales ou régionales.

Nous recherchons une personne pour le secteur : 29/22/35/56/50/14/61/53/44/49/85.
Qui aura pour cible les rhumatologues, chirurgiens orthopédiques, médecins du sport, MPR et radiologues.

Descriptif du profil

Nous recherchons une personne autonome, rigoureuse, dynamique et qui a le sens de l’organisation et qui veille au respect des règles et directives et de la hiérarchie.

Idéalement, vous connaissez l’environnement hospitalier ou des cliniques privées, vous maitrisez l’utilisation d’un outil de gestion clients, vous maitrisez les techniques de communication et savez animer des réunions. Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et êtes force de proposition. Vous savez vous adapter facilement à différents types d’environnement et savez remédier aux situations critiques.

Diplôme de la Visite Médicale demandé 

Très bon niveau de rédaction en français.

Postuler

Kukic Tamara
tkukic@fidiapharma.fr



Dernière mise à jour : 06/03/2023