Retour aux offres d'emplois

Partager

Brand Manager EMEA – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de formation : Bac + 4/5
Rémunération : entre 60K€ et 70K€
Famille de métier : Communication

Présentation société

Chez ResMed, nous proposons des solutions innovantes de traitement à domicile, afin de pouvoir offrir une meilleure qualité de vie aux patients. Les technologies de soins connectés intégrées à nos dispositifs médicaux transforment les soins aux personnes souffrant d’apnée du sommeil et autres maladies chroniques.

 

Nous recrutons notre futur(e) H/F Brand Manager EMEA pour rejoindre notre équipe Marketing, Communication EMEA sur notre site de Saint-Priest !

 

Parlons du poste :

 

En tant que Brand Manager EMEA, vous orchestrerez et optimiserez la présence de la marque dans notre région. Vous aurez l'opportunité unique de développer l'une des principales marques mondiales de l'industrie médicale et de définir comment notre portée contribue à la croissance à long terme alors que nous renforçons notre leadership dans le domaine de la santé connectée.

 

Parlons des responsabilités :

 

Vos principales responsabilités incluent mais ne se limitent pas à :

 

Renforcer la marque ResMed

  • Collaborer avec le directeur de la communication EMEA ainsi qu'avec l'équipe de communication corporate globale pour développer et exécuter un plan à long terme pour atteindre les objectifs stratégiques de la marque,
  • Renforcer l'image et la notoriété de ResMed en s'appuyant sur une solide culture de marque et une analyse du marché.
  • Développer notre stratégie de contenu en développant une ligne éditoriale convaincante, avec le soutien du rédacteur,
  • Consolider les plans média en collaboration avec le Media Manager
  • Construire la stratégie RP et coordonner les projets de couverture médiatique en collaboration avec l'équipe communication et l'agence RP
  • Garantir une expérience de marque homogène sur tous nos canaux de communication, y compris les congrès et les événements
  • Mesurer et analyser : monitorer les performances, fournir des rapports et proposer des plans d'amélioration le cas échéant.

 

Assurer la cohérence de la marque sur tous les canaux de communication et dans toutes les régions

  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de communication pour continuer à construire notre identité et notre tonalité
  • Collaborer avec les agences pour s'assurer d'avoir toujours un bon niveau de créativité et d'exigence
  • Veiller à ce que le style et les guidelines de notre marque soient respectés et appliqués en interne et en externe

 

Développer la communication interne dans la région EMEA

  • Valoriser les études de cas et projets qui mettent en évidence la valeur que nous offrons à nos clients et aux équipes qui nous aident à le faire.
  • Élaborer des communications internes pour les initiatives clés.
  • Utiliser de manière créative une combinaison de différents formats et canaux de communication pour informer et inspirer les employés.

 

Inspirer l'équipe

  • Management d'une équipe de 3 personnes
  • Benchmark sur les marques ou campagnes inspirantes et les innovations digitales
  • Rechercher et rencontrer des partenaires potentiels (agences, freelances)
  • Solides compétences en présentation lors de réunions clés, locales ou internationales, pour communiquer les plans et éduquer les parties prenantes concernées
  • Tenir les équipes internes informées en préparant des rapports, des présentations et en fournissant des ressources aux équipes commerciales

Descriptif du profil

Parlons des qualifications et de l’expérience :

  • Plus de 10 ans d’expérience en tant que Brand manager, dans la gestion de contenu
  • Expérience de travail dans une entreprise à structure matricielle au rythme rapide
  • Expérience de la communication de marque à un niveau global ou régional
  • Compréhension approfondie des produits actuels de l’entreprise et des concepts futurs

 

Parlons de vos qualités personnelles :

  • Anglais courant indispensable
  • Organisation, rigueur
  • Capacité d’écoute active et apprentissage rapide
  • Capacité à penser de manière créative et innovante
  • Familiarité avec les dernières tendances, technologies et méthodologies en conception graphique, production, etc.
  • Orientation résultats, compétences analytiques associées à un esprit créatif
  • Proactivité, énergie et enthousiasme.

 

Autres avantages et informations :

  • Proche transports en commun – Arrêt T2 Parc Technologique de Saint Priest & Parking sur place
  • Flexibilité conditions de travail (télétravail autorisé, sous conditions)
  • 17 ou 22 RTT en fonction de votre statut
  • Chez ResMed, tous les employés bénéficient d’un plan de bonus dont le pourcentage dépend de votre emploi au sein de l’organisation.
  • Vous avez également accès à une prime de cooptation et au programme d’actionnariat privilégié de ResMed.
  • Vous bénéficierez aussi de l’intéressement et de la participation aux conditions fixées par nos accords internes
  • 2 bâtiments rénovés type “flex-office” avec bureaux ergonomique, espaces conviviaux de détente, salles de réunions connectées, salle de sport…
  • Enfin, tickets restaurants, salle de repas sur place, mutuelle, remboursement de la moitié des transports en commun et activités du CE font également parti de vos avantages.
  • Nous offrons des possibilités d’évolution en interne.

 

OK, quelle est la prochaine étape?

 

Rejoindre ResMed, signifie bien plus que dire “oui” pour faire de ce monde un endroit plus sain. C’est découvrir une carrière stimulante, encourageante et inspirante. Là où une culture axée sur l’excellence vous aide non seulement à atteindre vos objectifs, mais également à en créer de nouveaux. Un poste où chaque jour vous découvrirez une nouvelle raison d’aimer ce que vous faites. Si cela vous semble être votre travail idéal, postulez maintenant!

 

Postuler

Roxanne Senouci
roxanne.senouci@resmed.fr

https://resmed.wd3.myworkdayjobs.com/ResMed_External_Careers/job/Saint-Priest-Lyon-France/H-F-Brand-Manager-EMEA_JR_015875



Dernière mise à jour : 24/05/2022