Business Analyst – F/H
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing
Présentation société
Implanté dans 64 pays, B. Braun est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques. Nous développons des solutions efficaces et des standards pour le système de santé, grâce à un échange constructif avec nos clients et partenaires.
Nos 64 000 collaborateurs dans le monde œuvrent pour améliorer de façon durable la santé des personnes dans le monde, en développant des expertises dans les domaines de la chirurgie, la perfusion, les soins intensifs et l’anesthésie. Nous accompagnons également les patients soignés à domicile qui souffrent de maladies chroniques : stomathérapie, continence, nutrition clinique, dialyse, diabète et soin des plaies.
Société allemande, familiale (de 6ème génération) et non cotée en bourse, B. Braun est fortement implantée en France avec 2 000 collaborateurs : nous y sommes le 1er employeur du secteur des technologies médicales.
Nos produits « made in France* » représentent 40 % de notre chiffre d’affaires français : notre empreinte économique et industrielle participe au dynamisme local, et avec nos solutions nous souhaitons contribuer à l’amélioration de la performance de nos clients établissements de soins.
A travers nos 300 métiers répartis sur nos 7 sites de recherche, production, logistique, service et 18 centres de dialyse, nous œuvrons au quotidien pour améliorer la qualité de vie des patients, de l’hôpital au domicile.
Entreprise :
“Quand responsable rime avec durable”
Le Groupe B. Braun est spécialisé depuis plus de 180 ans dans la conception, la production et la commercialisation de matériel médico-chirurgical et de médicaments.
Groupe familial depuis 6 générations, présent dans 64 pays, B. Braun possède 45 sites de production dont 5 sites en France. Il est le deuxième employeur du dispositif médical en France.
Le Groupe a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 7,4 milliards d’euros pour un effectif de 64500 collaborateurs.
Missions :
Rattaché(e) à la Direction Marketing Clients de B. Braun, vous interviendrez dans l'équipe en tant qu'expert des données de santé. Votre rôle principal consistera à améliorer l'efficience commerciale de B. Braun grâce à la mise en place d'indicateurs et à l'analyse de données stratégiques.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Analyser les données des clients et marchés (GERS, PMSI, marchés, suivi des AOs...)
- Développer et maintenir des reporting pertinents pour les différentes équipes clientes, contribuer à la digitalisation des analyses et reporting
- Mettre en place des indicateurs de performance et proposer des plans d'actions le cas échéant
- Réaliser et proposer des projets au service des équipes commerciales (nouveaux outils, supports...)
- Documenter les analyses dans un souci d'amélioration continue et contribuer à la structuration de l'activité (processus et mode opératoires)
- Gérer la relation avec les prestataires de données et assurer l'interface avec l'ensemble des services internes
Descriptif du profil
De formation supérieur ingénieur ou business, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la consolidation et l’analyse de données business.
Doté d’une aisance relationnelle certaine, de capacités d’analyse poussées et force de proposition, vous avez l’habitude de travailler en mode transverse et êtes un véritable partenaire du business.
Vous maitrisez parfaitement les outils du Pack Office (idéalement la conception de Macro VBA). Vous êtes à l’aise dans l’utilisation d’outils de reporting tel que PowerBi et vous connaissez idéalement le langage SQL, Salesforce et SAP.
Votre anglais est courant, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Postuler
Anna MAESTRI
service.recrutement@bbraun.com
https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/x7/804/BI/SNITEM